Notez des films
Mon AlloCiné
    Ces couples d'acteurs qui se sont aimés plus d'une fois à l'écran !
    Par Raphaëlle Raux-Moreau — 9 déc. 2015 à 19:28
    Mis à jour le 26 oct. 2020 à 14:41
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Ils se sont aimés une fois à l'écran et ça a marché. Alors pourquoi ne pas reproduire la recette magique ! Durant son âge d’or, Hollywood adorait ressusciter des couples de légende à l'écran. Focus sur 9 couples du cinéma contemporain !

    Warner Bros. France / SND
    DR / Universal Pictures International France
    Ils se sont aimés dans "Mr et Mrs Smith" (2005) et "Vue sur Mer" (2015)

    Voilà un cas bien particulier. Si Brad Pitt a aimé à l'écran Cate Blanchett à deux reprises, à chaque fois tragiques (dans Babel et Benjamin Button), il a aussi aimé par deux fois Angelina Jolie avec, à chaque fois, un effet de miroir plutôt troublant puisqu'entre ces deux films, cette dernière est devenue sa femme à la ville. 

    La première fois, c'était en 2005 dans Mr et Mrs Smith. Dans ce film d'action, mêlé de romance et de comédie, les deux héros se rencontraient et s'aiment passionnément, chacun ignorant que l'autre était également un espion. S'ensuivaient des années de routine, un mariage en voie de décrépitude et une flamme qui renaissait in extremis lorsqu'ils apprenaient enfin la vérité l'un sur l'autre. Tout le monde le sait désormais, cette passion à l'écran, le duo d'acteurs l'a vécue sur le plateau. Voilà comment un film bien sympathique - mais qui aurait pu tomber dans l'oubli - est devenu le symbole de leur rencontre et du scandale qui en découla.

    10 ans plus tard, Angelina et Brad sont devenus une véritable marque à Hollywood. Pour cette raison, leurs retrouvailles à l'écran en 2015 dans Vue sur Mer a eu une valeur toute symbolique. Car, Vue sur Mer, c'est la dernière réalisation d'Angelina, l'histoire d'un mariage en crise et, désormais, le dernier film où les deux acteurs se donnent la réplique.

    Au-delà des troublants effets de miroir entre la réalité d'Angelina & Brad et la fiction - sortie un an avant leur séparation à un moment où la réalisatrice confiait d'ailleurs que le tournage avait été difficile pour leur couple - on trouve dans Vue sur Mer un certain écho avec l'histoire de Mr et Mrs Smith. Ce dernier racontait déjà un mariage ruiné par les non-dits et les questions non résolues mais le faisait par le biais de la comédie et de l'action. 10 ans plus tard, c'est le drame qui l'emportait. Presque comme dans la vie.

    Les disputes de couples à l'écran !

    Top 5 N°428 - Les disputes de couples

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Christian B.
      François Damien et Karine Viard dans RIEN À DÉCLARER (M. et Mme LANUS... euh JANUS) et LA FAMILLE BELIER (M. et Mme... comment déjà ?).
    • ClaraC31
      Également Ginger Rogers/Fred Astaire qui se sont "aimés" dans nombre de leur films (excellents en passant ;) )Et aussi Mark Harmon/Jamie Lee Curtis dans Freaky Friday et NCIS:enquêtes spéciales (même si c'est une série, il me semble qu'ils ont eu une relation)
    • gimliamideselfes
      Je dois avouer que j'ai beau adorer l'impossible monsieur bébé et l'avoir dans mes films préféré, j'ai aussi pensé à Audrey...
    • M?lanie D.
      Il y aussi Sandra Bullock et Keanu Reeves dans "Speed" et "Entre deux rives"
    • gimliamideselfes
      Bogart et Bacall... histoire de parler du plus beau couple...
    • Doctor Nico
      Ce sont des suites, donc non, ils parlent de personnages différents.
    • ClaraC31
      "Minuit a Paris" est un film magnifique !! Je n'aime pas Woody Allen, mais celui la, je l'adore !
    • Nassou Peace
      Je rajouterai Russel Crowe et Jennifer Connely qui ce sont aimés deux fois (un homme d'exception et Noé)..
    • DBZ
      Hibernatus, Oscar, Jo, Les grandes vacances, Le gendarme se marie (et ses suites bien sûr). Et ça c'est juste les films où ils ont joués des couples.
    • Gabrielle Be
      Oui, je pensais qu'il n'avait joué qu'une seule fois avec chacune des deux Hepburn.
    • Alan S. Reynolds
      Ca compte Ethan Hawke et Julie Delpy dans la trilogie "Before" ? C'est, certes, toujours les mêmes personnages, mais c'est quand même trois film qui n'étaient pas prévu pour être une trilogie.
    • Cin?mangaeek
      De beaux duos.
    • Amandemma
      Le couple d'acteur qui m'a le plus marqué est clairement Alexis Denisof / Amy Acker tant leur alchimie transparait à l'écran.
    • brunodinah
      Schneider/Delon (Christine, La piscine), Schneider/Piccoli (Les choses de la vie, Max et les ferrailleurs), Deneuve/Depardieu également (dont Le dernier métro et le film le plus cher du cinéma français d'époque : Fort Saganne)...
    • Fredou31520
      Il y a aussi Deneuve / Depardieu dans "Je vous aime", "Le dernier métro", "Fort Saganne", "Drôle d'endroit pour une rencontre", "Les temps qui changent" et "Potiche". Soit pas moins de 6 films où ils se sont aimés !
    • Fredou31520
      Hairpeace parle de Katherine Hepburn avec qui Cary Grant a joué à de nombreuses reprises. Pas Audrey.
    • gigsy
      Complètement d'accord, ils ont du faire une dizaine de films ensemble.
    • nilrem
      Cassel/Bellucci
    • Guillaume T.
      Robert Downey Junior et Michelle Monaghan (Kiss Kiss Bang Bang et Date Limite)
    • -PH-
      Bradley Cooper et Jennifer Lawrence
    Voir les commentaires
    Back to Top