Mon compte
    Ces couples d'acteurs qui se sont aimés plus d'une fois à l'écran !
    Par Raphaëlle Raux-Moreau — 9 déc. 2015 à 19:28
    Mis à jour le 25 janv. 2017 à 12:00

    Ils se sont aimés une fois à l'écran et ça a marché. Alors pourquoi ne pas reproduire la recette magique ! Durant son âge d’or, Hollywood adorait ressusciter des couples de légende à l'écran. Focus sur 9 couples du cinéma contemporain !

    Warner Bros. France / SND
    DR / Universal Pictures International France

    Ils se sont aimés dans "Mr et Mrs Smith" (2005) et "Vue sur Mer" (2015)

    Voilà un cas bien particulier. Si Brad Pitt a aimé à l'écran Cate Blanchett à deux reprises, à chaque fois tragiques (dans Babel et Benjamin Button), il a aussi aimé par deux fois Angelina Jolie avec, à chaque fois, un effet de miroir plutôt troublant puisqu'entre ces deux films, cette dernière est devenue sa femme à la ville. 

    La première fois, c'était en 2005 dans Mr et Mrs Smith. Dans ce film d'action, mêlé de romance et de comédie, les deux héros se rencontraient et s'aiment passionnément, chacun ignorant que l'autre était également un espion. S'ensuivaient des années de routine, un mariage en voie de décrépitude et une flamme qui renaissait in extremis lorsqu'ils apprenaient enfin la vérité l'un sur l'autre. Tout le monde le sait désormais, cette passion à l'écran, le duo d'acteurs l'a vécue sur le plateau. Voilà comment un film bien sympathique - mais qui aurait pu tomber dans l'oubli - est devenu le symbole de leur rencontre et du scandale qui en découla.

    10 ans plus tard, Angelina et Brad sont devenus une véritable marque à Hollywood. Pour cette raison, leurs retrouvailles à l'écran en 2015 dans Vue sur Mer a eu une valeur toute symbolique. Car, Vue sur Mer, c'est la dernière réalisation d'Angelina, l'histoire d'un mariage en crise et, désormais, le dernier film où les deux acteurs se donnent la réplique.

    Au-delà des troublants effets de miroir entre la réalité d'Angelina & Brad et la fiction - sortie un an avant leur séparation à un moment où la réalisatrice confiait d'ailleurs que le tournage avait été difficile pour leur couple - on trouve dans Vue sur Mer un certain écho avec l'histoire de Mr et Mrs Smith. Ce dernier racontait déjà un mariage ruiné par les non-dits et les questions non résolues mais le faisait par le biais de la comédie et de l'action. 10 ans plus tard, c'est le drame qui l'emportait. Presque comme dans la vie.

    Les disputes de couples à l'écran !

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top