Mon compte
    Hell on Wheels : le début de la fin avec la saison 5
    11 mars 2016 à 05:30
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Divisée en deux parties, la cinquième et dernière saison du western Hell on Wheels débute le 13 mars sur OCS Choc. Alors que Cullen a quitté Cheyenne pour la Californie, la construction de la ligne transcontinentale touche bientôt à sa fin.

    AMC

    Après avoir quitté Cheyenne et l’Union Pacific Railroad Company, Cullen Bohannon (Anson Mount) fait route vers Fort Smith, puis Salt Lake City, afin de retrouver sa femme et son fils. Mais ses recherches demeurent vaines puisqu’il apprend finalement de la bouche-même de sa belle-mère mourante que Naomi (MacKenzie Porter) et William ont fui à l’ouest, pour échapper à une épidémie de variole. L’ancien confédéré finit donc par accepter la proposition de Collis Huntington (Tim Guinee) et rejoint la Central Pacific, comprenant qu’un travail sur la portion ouest du chemin de fer, ainsi que les contacts d'Huntington dans la région, pourraient peut-être lui permettre de localiser sa famille durant l’avancée des travaux. Pendant ce temps, à Cheyenne, Campbell (Jake Weber) finit par acquérir Chicken Hill, étendant alors un peu plus son emprise sur la ville, et le Suédois (Christopher Heyerdahl) parvient à se faire engager en tant que superviseur au sein de la Central Pacific, ce qui promet évidemment des tensions à venir avec Cullen…

    AMC
    Cullent (Anson Mount) va-t-il s'attacher à l'une de ses nouvelles recrues ?

    Lorsque débute l’ultime saison de Hell on Wheels, Cullen est quelque peu perdu en terre inconnue. Dès son arrivée à Truckee, une petite ville de montagne située en Californie qui abrite la Central Pacific Railroad, il doit en effet s’habituer à ce nouvel environnement et composer avec les milliers de travailleurs chinois qui s’affairent à la construction du chemin de fer et avec lesquels il peine à communiquer. Bien qu’il ne perde pas espoir d’être bientôt réuni avec les siens, Cullen choisit de se concentrer pour le moment sur un objectif de taille : parvenir à creuser un tunnel à travers la Sierra Nevada afin de terminer, enfin, la première ligne transcontinentale et ainsi marquer l’Histoire.

    La première moitié de la saison 5 de Hell on Wheels débute dans notre hexagone ce dimanche 13 mars à 20h40 sur OCS Choc. Les 7 épisodes suivants, qui concluront l'aventure, seront programmés cet été sur les écrans US.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • -REA-
      L'intrigue de Daredevil n'est pas assez alambiquée pour être diffusée en binge-watching. 1 épisode par semaine était suffisant à mon goût.Quand tu as des épisodes dans lesquels ils ne se passent rien, c'est frustrant d'attendre une semaine pour espérer voir l'intrigue avancer.Quand tu as toute la saison à disposition, chacun regarderait à son rythme. 1 épisode tout les 2 jours, c'est bien aussi.Plus vite on termine, plus vite on peut se mettre à une autre série. On m'en conseille tellement que je n'ai pas le temps de regarder ne serait-ce un épisode par curiosité.
    • Thibaut S.
      Certaines séries sont plus appropriées que d'autre pour le binge watching. Sur netflix pour te reprendre, des séries comme daredevil, orange is the new black, House Of card collent bien avec ce système. En revanche je vois mal un game of throne diffusé d'une traite, ça gâcherais le plaisir de la série, là Hell on Wheels en binge watching c'est pareil ce ne serait super
    • DVD F.
      C'est pas faux
    • DVD F.
      Oui très dommage, un vrai plaisir de retrouver chaque été cette série.Le seul bémol comme toujours avec les séries AMC est de scindé la dernière saison en 2.Devoir attendre l'été prochain pour le dénouement me laisse penser que je regarderai cette saison 5 en 2016 pour éviter le manque.. :)
    • -REA-
      Vive Netflix qui diffuse les saisons d'une traite.On a l'habitue avec TWD et Breaking Bad pour cette chaîne, et d'autres séries font une trêve à Noël.
    • Ozelian
      Super j'ai vraiment hâte et au moins ce sera une série complète, avec une fin correcte
    • greg P.
      Très bonne serie
    • billprez
      super série avec de tres bon acteurs !!!par contre la diffusion de la saison coupée en 2 ans , ça me gonfle severe ....si la 1 ere partie ne fonctionne pas du tout et que la chaine annule la diffusion on va tous l avoir dans le QQ !!!
    • Flamme-010
      Il faut dire aussi qu'il y a eu de nombreux rebondissements en coulisses : les créateurs du show, le producteur exécutif et trois acteurs ont quittés le navire...de quoi plomber l'intrigue.
    • Drachiam
      J'ai été déçu par la quatrième saison, c'est celle que je l'ai le moins aimée...du coup je sais pas trop si je vais embrayer sur cette dernière
    • Flamme-010
      Fidèle au poste depuis 5 ans ! Peu connaissent cette série, c'est dommage.
    • Joky J.
      yessss
    Voir les commentaires
    Back to Top