Mon compte
    Box-office US : Ant-Man meilleur qu'Iron Man, Captain America ou Thor ?
    17 juil. 2015 à 12:00
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Le long métrage "Ant-Man", qui sort aujourd'hui en salles aux Etats-Unis, fera-t-il mieux au box-office que les autres "origin stories" du Marvel Cinematic Universe ? Un point en chiffres en attendant le verdict.

    Marvel 2015

    Ant-Man sort en salles ce vendredi aux Etats-Unis. Le long métrage fera-t-il mieux au box-office qu'Iron Man, Captain America, ThorL'Incroyable Hulk et Les Gardiens de la Galaxie, les autres "origin stories" du Marvel Cinematic Universe ?

    Un point en chiffres en attendant le verdict, sachant que les estimations communiquées par le site boxofficemojo annoncent près de 60 millions de dollars de recettes pour le premier week-end de l'homme-fourmi. Qui pourrait donc, si ces prévisions se révèlent exactes, talonner ses camarades Captain America et Thor...

    RangFilmPremier week-end US en dollars *Fin de carrière US en dollars*Recettes monde en dollars *
    1 Iron Man (2008) 98 618 668 318 412 101 585 174 222
    2 Les Gardiens de la Galaxie (2014) 94 320 883 333 176 600 774 176 600
    3 Thor (2011) 65 723 338 181 030 624 449 326 618
    4 Captain America : First Avenger (2011) 65 058 524 176 654 505 370 569 774
    5 L'Incroyable Hulk (2008) 55 414 050 134 806 913 263 427 551


    Le Top 5 des personnages qui rétrécissent :

    Top 5 N°537 - Les personnages qui rétrécissent

    * Source : Boxofficemojo.com

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Quand Shaun le mouton parodie Ant-Man !
    • Quand Marvel se paye des légendes d'Hollywood...
    • Ant-Man : rencontre avec une équipe fourmidable
    Commentaires
    • Cosmicm
      sur une échelle de 1 à 10 je lui ai mis 4. Et encore je suis gentil.
    • Yassin C.
      Je pense que le box office final sera entre 500 million et 600 millions sinon plus bah j'ai lu que les gens préfèrent DC comic je ne suis pas du même avis DC est trop sombre sans humour avec une palette de couleurs dégueulasse je n'irai voir que Sucide Squad qui après avoir vu la bande annonce m'a vraiment donner envie j'aime bcp le casting surtout Viola Davis qui est l'une des meilleures actrices du moment j'aime Marvel et son humour décalée j'aime la façon dont elle à construit son univers que DC copie un peu avec la cohérence ect... bref j'espère qu'Ant-Man va exploser le box-office grace a son originalité (même si je doute encore un peu)
    • Spielberg Junior
      Tu lui mettrais combien ?
    • Cosmicm
      Je suis d'accord.
    • Cosmicm
      Oui
    • jyps50.
      T'inquiètes, je suis calme! et il a bien su me répondre sans toi ...
    • ramjaml2012
      Pas la peine de s'exciter, Il a payé 10 bals et a été déçu, il a bien le droit d'etre un peu venère
    • jyps50.
      Ton avis sur la série Dardevil,si tu l'as vu!
    • jyps50.
      Ok soit, je respecte ton point de vue..
    • Spielberg Junior
      Tous les films en son victimes, et celui-ci, en l'occurrence, est ma victime.
    • jyps50.
      Namor est un personnage qui mériterai réellement d’être présent à l'écran! Le problème, c'est que Marvel Studio/Disney n'a pas TOUS les droits du perso. Ils appartiennent à Universal je crois. Pourquoi pas une solution de partenariat(comme avec Sony pour Spidey), il ont bien réussi à la faire pour Hulk..
    • jyps50.
      Ok mais de là à lui souhaiter de faire un flop..Quel intéret de dire ça?
    • Spielberg Junior
      Ah, je l'avais trouvé passable perso, mais sans plus.Par contre, je suis pas in connaisseur de l'univers, donc Namor, connais pas
    • Spielberg Junior
      Mais bien sûr, et je ne dirai jamais le contraire.Ça reste mon avis.
    • Jacques H.
      Je le vois bien faire en démarrage dans les 90 millions de $ et finir aux USA à 245-250 millions ..... Niveaux mondiale : entre 450 et 550 millions
    • Adrien Duke
      j'ai tout lu :D Plus sérieusement, la phase 1 de Marvel était une sorte de continuité dans le sens où chaque film installe une brique pour le Mash Up de fou qu'était Avengers.Puis, dans la phase 2, on est plus dans une continuité mais dans le problème des comics : on a installé les perso, c'est bien ils ont fait mumuse ensemble, maintenant chacun revient à son train train quotidien et on refera un mash up pour la hype. En plus la phase 2 termine sur ce Ant Man. Paye ton incohérence. On est plus dans des fillers que dans un univers connecté qui, je dois l'avoué, se montre beaucoup plus cohérent chez DC que chez Marvel. Mais attendons de voir. J'ai toujours eu un préférence des perso DC, donc je ne suis des plus objectif. Et même si Man of Steel avait ses défauts (je te regarde Nolan) il était puissant, il envoyé du pâté de campagne comme on les aime bien avec du rouge. Et ce qui est en préparation, avec Justice League et Suicide Squad, même si il y aura beaucoup de perso, il y aura, au vu des trailers, une synergie entre chaque film de chaque persos. Alors que Ant Man, il y a une réplique pour dire 'Et, c'est quand même MCU hein" et basta.Bien entendu, tout ça n'est que mon avis.
    • andiran23
      Ce que tu oublies, c'est que c'est TON avis, pas la vérité. Y'a pas d'objectivité dans l'appréciation du cinéma.
    • marshall000
      heu captain america etait assez bousique... je trouve que les prod marvel tourne au vinaigre et ressortent les pires héros à quand Namor The Sub-Mariner
    • Spielberg Junior
      Écoute, j'ai vu le film et il est loin d'être bon.Dire ce genre de phrases, ce n'est pas être haineux, mais réaliste, le film n'est pas bon et ne mérite pas de faire mieux que captain america, c'est tout.
    • jyps50.
      Pourquoi tant de haine? J'avoue ne pas comprendre! T'as vu le film? T'as pas aimé?ok! et puis???
    Voir les commentaires
    Back to Top