Mon compte
    Room avec Brie Larson : un teaser puissant avant de secouer Toronto ?
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Quand l'actrice de "States of Grace" rencontre le réalisateur de "Frank", ça donne "Room". Un drame qui pourrait être l'un des chocs du prochain Festival de Toronto, si le résultat est aussi fort que son teaser.

    Le 4 février dernier, Frank sortait enfin dans nos salles, un an après sa présentation à Sundance. De passage à Paris pour l'occasion, son réalisateur Lenny Abrahamson nous confiait avoir eu quelques difficultés à se replonger dedans pour en parler, puisqu'il venait de terminer le tournage de son film suivant. Lequel s'intitule donc Room.

    ==> Notre interview de Lenny Abrahamson pour "Frank"

    Emmené par Brie Larson, la révélation de States of Grace, ce drame se focalise sur une femme et l'enfant qu'elle a mis au monde et élevé dans la pièce dans laquelle elle est retenue captive depuis plusieurs années. Jusqu'à ce qu'une évasion réussie ne mette fin à leur calvaire et leur permette de (re)découvrir le monde.

    Adapté du roman homonyme d'Emma Donoghue, librement inspiré des affaire Joseph Fritzl et Natasha Kampusch, Room se dévoile aujourd'hui à travers un teaser poignant, et pourrait bien faire grand bruit lors de sa présentation au Festival de Toronto, si le résultat est au diapason de ces images.

    ==> Découvrez la sélection de cette édition 2015

    Scénarisé par l'auteure du roman, le long métrage n'a pas encore de date de sortie française, mais il sera dans les salles américaines à partir du 16 octobre et pourrait être l'un des animateurs de la prochaine saison des récompenses, où le cinéma indépendant parvient à tirer son épingle du jeu. Et quand on sait qu'une bonne réception et des récompenses peuvent conditionner, voire accélerer, la traversée de l'Atlantique d'un film, croisons un peu plus les doigts pour que Room fasse un beau parcours.

    Si vous vous voulez en savoir plus sur Brie Larson, ce portrait devrait vous aider :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top