Mon compte
    Après La Loi du marché, Stéphane Brizé réalise un film d'époque... sans Vincent Lindon !
    4 août 2015 à 08:30
    Brigitte Baronnet
    Brigitte Baronnet
    -Journaliste
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, Brigitte Baronnet est journaliste pour AlloCiné depuis 10 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Après "La Loi du marché", qui a valu un prix d'interprétation à Cannes pour Vincent Lindon, le réalisateur Stéphane Brizé signe un portrait de femme, "Une vie" : un film d'époque, avec Judith Chemla, Yolande Moreau et Jean-Pierre Darroussin.

    BORDE-MOREAU / BESTIMAGE

    Stéphane Brizé s'apprête à lancer le tournage de son 7ème long métrage, Une vie, adapté d'une nouvelle de Guy de Maupassant.

    Premier film d'époque du cinéaste, qu'il co-écrit avec Florence Vignon (co-scénariste du Bleu des villes, Mademoiselle Chambon et Quelques heures de printemps), "Une vie retrace le parcours de Jeanne du Perthuis des Vauds, entre sa 18e et sa 45e année dans la Normandie de la première moitié du XIXe siècle : l’histoire d’une femme hypersensible, trop protégée et en quête d’absolu, incapable de faire face à la brutale réalité du monde, l’histoire d’un deuil impossible, celui du paradis perdu de l’enfance", comme le résume Cineuropa.

    Pour le casting, pas de Vincent Lindon à l'horizon. Après avoir dirigé trois fois le comédien, le cinéaste va faire appel à trois talents avec lesquels il n'avait encore jamais tourné : Judith Chemla (Camille redouble, L'homme qu'on aimait trop), Yolande MoreauJean-Pierre Darroussin et Jalil Lespert.

    Le long métrage est produit par TS Productions, et coproduit par France 3 Cinéma, F Comme Film et Versus Production. 

    Toujours à l'affiche, depuis sa sortie le 19 mai, La Loi du marché approche du million d'entrées (plus de 950 000 entrées*), soit le plus grand succès de Stéphane Brizé. Le film sortira en DVD / Blu-Ray 

    Voir ou revoir le joli fou rire que nous avait offert Stéphane Brizé et Vincent Lindon lors de la promotion de La Loi du marché

    Cannes 2015 - Le fou rire de Vincent Lindon et Stéphane Brizé

    * Source : CBO Box-office 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Zyphus
      Une news sans point de suspension, d'exclamation ou d'interrogation, n'est pas une news.
    • Elisariel
      Sans Vincent... Tutututut... J'espère qu'il va s'en sortir.
    • MC4815162342
      Pourquoi pas
    Voir les commentaires
    Back to Top