Mon compte
    Narcos : le Pablo Escobar de Netflix met d'accord la presse US

    Narcos, la nouvelle série de la plateforme Netflix sur le baron de la drogue Pablo Escobar, a su séduire la presse américaine. Découvrez un florilège de critiques...

    Netflix

    A PROPOS DE LA SERIE

    Titre : Narcos

    Créée par Chris BrancatoEric Newman et Carlo Bernard

    Synopsis : Loin d’un simple biopic de Pablo Escobar, Narcos retrace la lutte acharnée des États-Unis et de la Colombie contre le cartel de la drogue de Medellín, l’organisation la plus lucrative et impitoyable de l’histoire criminelle moderne. En multipliant les points de vue — policier, politique, judiciaire et personnel — la série dépeint l’essor du trafic de cocaïne et le bras de fer sanglant engagé avec les narcotrafiquants qui contrôlent le marché avec violence et ingéniosité.

    Avec : Wagner Moura, Pedro Pascal, Boyd Holbrook, Manolo Cardona...

    Diffusion sur Netflix à partir du 28 août

    ----------

    LES CRITIQUES PRESSE US

    Selon le New York Post : "En ayant recours par moments à des images d'archive, comme par exemple une photo d'Escobar prise par la police, les créateurs Chris Brancato, Carlo Bernard et Doug Miro composent un portrait fascinant de la montée de la corruption ayant ravagé l'Amérique du Sud et les Etats-Unis (...) Le défi de la série est de faire en sorte que l'enquête de Murphy et Pena soit aussi intense que l'incroyable montée en puissance d'Escobar (...) Mettre la main sur Escobar devient un arc excitant et plein de suspense, faisant de Narcos la première série cool de cette nouvelle saison." Note : 5 sur 5

    => Voir la critique complète

    Selon The Boston Globe : "Il ne faut que quelques minutes pour comprendre que Narcos est un hommage sans complexe au classique des années 90, Les Affranchis, avec ses mouvements de caméra dynamiques et le même type de voix off que prodiguait Ray Liotta dans le rôle d'Henry Hill. La tonalité visuelle est sans doute plus voilée, mais l'énergie, le mouvement, les escrocs de haut vol, la mécanique fascinante de leur business et la paranoïa toujours grandissante sont les mêmes." Note : 5 sur 5

    => Voir la critique complète

    Selon Variety : "L'étonnante organisation du cartel est tellement excentrique que les épisodes ne peuvent que fasciner, malgré une narration qui ne fait que saupoudrer très sommairement des informations sur les personnages principaux." Note : 4,5 sur 5

    => Voir la critique complète

    Selon The Hollywood Reporter : "La série trouve vraiment son rythme après le premier épisode et on peut admirer la force du jeu de Wagner Moura, lequel compose calmement un Escobar qui deviendra le baron de la drogue avec tous les clichés qu'on lui prête. Il faut rendre aussi hommage au fait que le réalisateur José Padilha insuffle une vision documentaire à la série." Note : 4,5 sur 5

    => Voir la critique complète

    Selon The New York Times : "La série est bâtie sur une écriture et une interprétation au cordeau, comme devrait l'être toute bonne série. En son coeur, l'acteur brésilien Wagner Moura livre avec le rôle d'Escobar une performance digne de récompense." Note : 4,5 sur 5

    => Voir la critique complète

    "La performance de Wagner Moura est captivante" d'après le San Francisco Chronicle

    Selon le San Francisco Chronicle : "Toutes les prestations sont de qualité, tout comme le scénario, mais la performance de Wagner Moura est plus spécialement captivante, transcendant les incohérences apparentes d'Escobar pour mieux en faire un personnage imprévisible et menaçant." Note : 4 sur 5

    => Voir la critique complète

    Selon HitFix : "Moura est, comme il se doit, charismatique et menaçant en Escobar, même si les efforts de la série pour le psychanalyser - pour le rendre plus complexe que le personnage incarné par Luis Guzman - donnent un résultat mitigés. Pedro Pascal, que l'on a pu voir dans Game of Thrones, est convaincant. Mais, alors que Boyd Holbrook donne de l'épaisseur via la narration en voix off, le comédien n'a grand chose à se mettre sous la dent ni n'apporte grand chose. Murphy est un personnage plat joué platement." Note : 4 sur 5

    => Voir la critique complète

    Selon le Los Angeles Times :  "Même si la violence de cette époque est montrée, la tentative de Narcos de se confronter au pouvoir de la mythologie se résume trop souvent à l'admirer (...) Sans surprise, Narcos devient plus passionnante lorsque les scènes impliquent Escobar." Note : 3,5 sur 5

    => Voir la critique complète

    Selon le New York Daily News : "Narcos relate la sanglante et compliquée poursuite d'Escobar par Javier Pena, un agent mexicain de la lutte contre la drogue engagé par les Etats-Unis. Pena part sérieusement perdant, dépassé par les ressources d'Escobar. Il n'est pas non un chevalier blanc, et c'est justement une des forces de la série : son refus de dépeindre un personnage complètement bon ou mauvais." Note : 3,5 sur 5

    => Voir la critique complète

    Selon le Las Vegas Weekly : "La plupart du temps, Narcos est une visite guidée historique un peu désinvolte, parfois informative, le plus souvent peu émouvante." Note : 3 sur 5

    => Voir la critique complète

    COKENOMICS - LE CARTEL DE MEDELLÍN from NetflixFrance

    La bande-annonce de "Narcos" :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top