Notez des films
Mon AlloCiné
    Bande-annonce Une Enfance : Jimmy grandit trop vite dans le nouveau film de Philippe Claudel
    Par Vincent Formica — 26 août 2015 à 13:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après Avant l'hiver, Philippe Claudel revient pour nous raconter une histoire plus intimiste, celle de Jimmy, 13 ans, qui doit faire face à des responsabilités qui ne sont pas de son âge. Une chronique sociale à découvrir en salles le 23 septembre.

    Philippe Claudel retourne dans la ville de son enfance, Dombasle, dans la banlieue de Nancy, dans le but de filmer une histoire intimiste et qui lui tient à coeur, celle de Jimmy, un jeune garçon de 13 ans dont le poids des responsabilités d'adulte pèsent sur ses trop petites épaules.

    Le jeune homme est en effet pris en sandwich entre une mère à la dérive, un petit frère dont il doit s'occuper et un beau-père violent. Dans un contexte social compliqué, difficile de vivre une enfance normale. Jimmy se retrouve donc à la croisée des chemins lors de ce long été qui va le faire basculer de l'insouciance de l'enfance à la dure réalité de la vie d'adulte. 

    Découvrez ci-dessus la bande-annonce d'Une Enfance qui s'annonce comme une belle chronique sociale et poétique avec une exploration des thèmes de l'enfance et de l'innocence perdue. Philippe Claudel a fait appel à deux jeunes acteurs non professionnels pour interpréter les rôles principaux des enfants, Jimmy et son frère Kévin. Après un casting organisé dans la région nancéenne, les jeunes Alexi Mathieu et Jules Gauzelin ont été retenus.

    À noter qu'à part Pierre Deladonchamps, Patrick d'Assumçao, Angelica Sarre et Fayssal Benbahmed, tous les autres acteurs du film sont non professionnels afin d'apporter une réelle authenticité à Une Enfance.

    Sortie en salles prévue pour le 23 septembre 2015.

    Une autre manière d'explorer l'enfance

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top