Notez des films
Mon AlloCiné
    Ready Player One : les trois actrices retenues pour le nouveau Spielberg
    Par Gauthier Jurgensen — 2 sept. 2015 à 11:44
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Pour son nouveau projet de science-fiction, Steven Spielberg a retenu quelques candidates qui se disputeront l’un des rôles principaux du film Ready Player One, dont la sortie est prévue en décembre 2017.

    Elle FanningOlivia Cooke et Lola Kirke font partie des cinq actrices sélectionnées pour interpréter le rôle d’Art3mis, le personnage principal féminin du prochain projet de science-fiction signé Steven Spielberg : Ready Player One. Adapté du roman à succès de la littérature pour ados "Player One" d’Ernest Cline, ce blockbuster sur la réalité virtuelle suivra un groupe d’adolescents réfugiés dans l’Oasis, un cyberespace où se réunissent les gamers d’un monde en déclin. Art3mis est l’avatar vidéoludique du personnage Samantha Cook.

    L’information a été dévoilée par le site The Wrap, qui ne connaît pas l’identité des deux autres comédiennes de la shortlist. La directrice de casting aurait sélectionné une shortlist extrêmement courte pour que le cinéaste puisse se détourner de ses deux derniers projets (Le Pont des espions et Le Bon Gros Géant) le plus vite possible.

    == > Steven Spielberg veut faire sortir un acteur de sa retraite

    Elle Fanning est une habituée des superproductions. Sœur de Dakota Fanning que Spielberg avait dirigée dans La Guerre des mondes, l’actrice de 17 ans a déjà tourné avec Alejandro González Iñárritu (Babel), Sofia et Francis Ford Coppola (Somewhere et Twixt) ou encore David Fincher (L’étrange histoire de Benjamin Button).

    Moins célèbre, Olivia Cooke était récemment à l’affiche du film d’épouvante Ouija. Sa carrière a décollé en 2012 à la télévision, grâce aux séries Blackout sur Los Angeles et The Secret of Crickley Hall. Elle tient un rôle régulier dans Bates Motel, adapté du classique d’Alfred Hitchcock Psychose. Tout Hollywood se l’arrache : après avoir tenu le rôle principal de This is not a Love Story qui a fait sensation à Sundance, la jeune comédienne est aujourd’hui courtisée pour l’épisode 8 de la saga Star Wars.

    Comme Elle Fanning, Lola Kirke a aussi été vue chez David Fincher, dans le récent Gone Girl, où elle tenait le rôle de la jeune femme qui, après avoir sympathisé avec l’héroïne, abusait de sa faiblesse pour lui voler son argent. On la retrouvera également à l’affiche de Mistress America, le prochain film de Noah Baumbach, avec Greta Gerwig.

    Incollables sur Spielberg ? Découvrez un détail qui vous a peut-être échappé dans Hook

    Aviez-vous remarqué ? Hook

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top