Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Johnny Marco, auteur à la réputation sulfureuse vit à l'hôtel du Château Marmont à Los Angeles. Il va recevoir une visite inattendue : sa fille de 11 ans.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
C'est magnifique. Voilà en gros ce que j'ai dit durant et après le film. Sofia Coppola nous dépeint le quotidien de ce grand gamin qui tourne en rond , qui s'ennuie, qui n'a aucune relation si ce n'est ses conquêtes sans lendemain. La visite de sa fille va renverser ses habitudes. Elle va donner un sens à sa vie . Un magnifique film. Le contraste entre le début et la fin est bouleversant. Les acteurs sont très bons. La mise en scène ...
Lire plus
septembergirl
530 abonnés
1 069 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 19 mars 2011
Une bien belle comédie dramatique, marquée par une superbe photographie. Certes, au niveau du scénario, il ne se passe pas grand chose, mais l’histoire, rythmée par de très belles, émouvantes et marquantes scènes, se suit avec intérêt. Le seul élément que l’on peut reprocher à Sofia Coppola est d’avoir repris les mêmes thématiques que dans "Lost in Translation".
Flex07
68 abonnés
1 705 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 14 avril 2012
Somewhere ou comment prendre les gens pour des idiots. Sous pretexte d'une lenteur assumée, et de l'utilisation des noms "Sofia Coppola" ou "Stephen Dorff", on crie au génie alors qu'on a là un film inutile et vide. A l'image de la première scène, déjà interminable, on s'ennuie devant le vide intersidéral dans lequel on s'enfonce lentement, une seconde après l'autre! Quelle arnaque. Ca fait peut-être bien vu de trouver ça génial mais ...
Lire plus
mazou31
64 abonnés
1 205 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 9 septembre 2014
Comment Sofia Coppola a-t-elle pu se laisser aller dans un tel nanar ? Un film sur l'ennui et la vacuité n'est pas obligé d'être ennuyeux et aussi creux ! Quel foutage de gueule ! Au bout de 25' de ronds en Ferrari et de pole dance sans charme, j'ai abandonné. Le cinéma est un art : il doit élever l'esprit, ou émouvoir, ou divertir. Pas une once dans ce premier tiers : c'est irrattrapable !
Somewhere a remporté le Lion d'Or lors de la Mostra de Venise 2010. Une récompense remise à Sofia Coppola par le Président du jury Quentin Tarantino. Cette récompense a d'ailleurs soulevé une vive polémique, certains pointant du doigt la relation passée amoureuse des deux cinéastes, qui aurait pu influencer Quentin Tarantino, qui s'en est évidemment défendu.
Et de trois!
Somewhere marque la troisième collaboration entre Sofia Coppola et la monteuse Sarah Flack, après Lost in Translation et Marie-Antoinette.
Un mot de Roman Coppola
Roman Coppola, producteur de Somewhere, et accessoirement frère de la cinéaste évoque son implication sur le film: "Notre priorité était de nous délester de tout ce qui peut peser sur un film. Sofia souhaitait traiter ce projet à la manière intimiste du cinéma européen, tout en lui insufflant son style personnel. Une de mes tâches était de promouvoir l'idée que «moins il y en a, mieux c'est»".
au début on voit une voiture qui tourne en rond, la voiture représente la vie de Johnny Marco, monotone, a la fin il sort de la voiture et marche, ça signifie qu'il s'est décider a abandonner sa vie sans surprise, a prendre son temps et à profiter chaque seconde de son existence
Jean-philippe N.
Décidément, la vie des gens rendus riches et célèbres à et grâce à Hollywood n'est pas facile tous les jours. Non, c'est pas facile. On les plaint...1/5
LMbe
J'ajoute qu'il ne se passe pas tout à fait rien : dans ce tableau de la vie luxueuse d'un acteur de cinéma célèbre souffrant d'ennui pesant ressort un numéro de pole dance réalisé en duo à domicile, où il s'endort une première fois, et reste éveillé pour applaudir la deuxième ; on salue l'esprit d'entreprise des Ricains, et le professionnalisme de ces jeunes femmes qui m'ont épatée.
Elena P.
Un nouveau visionnage (une nouvelle écoute ?) s'impose...
LMbe
Par touches délicates, Sofia C. nous peint le portrait d'un beau gosse sympa s'occupant pour quelques heures de sa fille dont il se montre plus le copain que le parent ; ils passent du temps ensemble, ce qui leur arrive rarement, on le comprend à la fin, comme Sofia nous transmet le mal de vivre de cet acteur italo-américain errant d'endroits luxueux à son appart-hôtel où il s'ennuie à mort, quand il ne roule pas dans sa Ferrari. D'après ce que j'ai compris, il se libère de tout ça à la fin, d'où le sourire, pour aller... somewhere.
BiggerThanLife
Comment être autorisé à faire un film avec rien quand on a un nom de famille puissant.
eclipse1980
J'ai vu le film hier soir sur arte, j'ai scotché pour son coté sombre, mais je n'ai pas compris la moralité de l'histoire à la fin, un indice?
Del Pierro De La Vega
Ou à tu vu une BO dans ce film ?!
Burn Kitty Burn
Me suis retrouvée devant ce film totalement par hasard. Je bloquais (positivement) dessus quand je me suis connectée à allociné pour en savoir plus. Ca m'a fait du bien de voir qu'il était de Sofia Coppola (comme quand j'ai su qu'Un ange à ma table était de Jane Campion) parce que pour moi ça veut dire que j'ai des goûts 'établis' (alors que pour pas mal de choses je n'ai aucun repère). Un peu de calme dans un monde de brutes, du 'vide' plein, tellement plein que je sens que je ne vais pas en dormir, une BO magique comme toujours avec que des titres que j'ai chez moi, de la douceur plein les yeux. Vous aurez compris que j'ai adoré, mais après, ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir apprécier.
Marina F.
J'ai trouvé ça ennuyant mais à aucun moment je me suis dis que je n'allais pas continuer à le regarder. Puis au final, je me suis attachée aux personnages et j'ai eu de la tristesse pour eux.
Elena P.
Somewhere est un film très beau, très esthétique accompagné d'une super BO et soutenu par deux acteurs brillants. L’histoire est assez inexistante et la fin est un peu ratée mais c’est un film que j’ai beaucoup aimé.
Avis complet sur le film ici : http://avenueducinema.byethost...
MickDenfer
on dirait un film de famille.
Kloden
C'est drôle ces avis de gens qui avouent aimer tout en disant que le film est totalement vide. Si intriguant que j'ai plus qu'à voir tous les Coppola désormais.
Fabrice F.
C'est marrant, la plupart des gens n'ont rien compris ce film : c'est marrant hein ? Bande de cakes...
Clothilde R.
Quelque chose de bizarre avec Coppola, on a envie de quitter la salle mais à un point, à un point ! Et au final, on reste et on se demande comment on a pu s'attacher un minimum aux personnages... Ca reste du Coppola, c'était ennuyeux au possible mais je n'ai pas quitté la salle pour ça respect. 2/5
Juldolar
Les notations reflète parfaitement ce film. Chaque personne peut comprendre a sa manière ce film, selon son vécu et sa personnalité.Perso j'ai adoré.
Stefon NY
Trois fois d'affilé que Sofia Coppola (Marie Antoinette, Lost in Translation) nous pond un film où il ne se passe strictement rien, mais alors rien!! Et 3ème film que j'apprécie vraiment... Je n'arrive pas à l'expliquer. Elle est doué, ça c'est sûr. Et je dois être fasciné par le vide...
Meta Nova
J'aime me faire chier comme ça. 3.25/5
Mystral Gagnant
J'en ai vu des films vides, mais alors celui-là ... Record battu !!!
-Bat(e)man-
Un très bon Sofia Coppola sur rien. C'est incroyable, immersif et beau. Pas le meilleur Sofia Coppola mais un très bon film.