Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Journaliste au Los Angeles Magazine, Carl Bright cherche à placer ses scénarios auprès des studios et croit savoir pourquoi sa femme, Lee, n'est pas heureuse. Celle-ci, responsable des ressources humaines dans une grande entreprise, se défoule en renvoyant des employés. Linda, la soeur de Lee, est masseuse dans un hôtel. Elle craint de ne jamais rencontrer le prince charmant. Calvin, vedette d'une célèbre série télévisée, fait ses débuts au cinéma en incarnant Nicholas, le partenaire d'une grande star, dans un film que produit Gus. Tout ce petit monde, y compris un comédien qui interprète Hitler dans une pièce de théâtre, va tout faire pour se rendre dans un grand hôtel de Beverly Hills pour fêter le quarantième anniversaire de Gus. Cette soirée va prendre une tournure inattendue...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Soderbergh est vraiment étonnant dans les films confidentiels comme Bubble, il est là où on ne l'attend pas et il navigue, virtuose, entre les blockbusters et les expérience cinématographique avant-gardiste et Full Frontal en est un bon exemple, un semblant de suite à Sexe, mensonges et vidéo.
Un film dans la vraie vie ou la vraie vie dans un film. Chaque rôle est parfaitement écrit, pour certains double rôles Julia Roberts ...
Lire plus
PURPLEBEN
7 abonnés
27 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 31 août 2008
Voilà un film bien original! Cette mise en abyme du cinéma (car c'est justement de ca qu'il est question)permet de croiser des personnages très peu conventionnel comme un petit chauve à quatre pattes et un producteur amateur de masturbation suicidaire! (en la personne de David Duchovny).
Un film expérimental, qui m'a vraiment plu et a sufisamment retenu mon attention pour que j'y fasse une critique.
En sommes nous, pauvres spectateurs les ...
Lire plus
CeeSnipes
234 abonnés
1 708 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 16 février 2014
Steven Soderbergh a eu une carrière cinématographique pléthorique. Néanmoins, celle-ci peut se résumer par les cinq films qu’il a réalisés entre 1998 en 2002. Cette période commence par Schizopolis et finit par Full Frontal.
Full Frontal est une sorte de version longue de Schizopolis. Imaginez donc un film avec la même dimension méta que son aîné, mais cette fois interprété par des acteurs très connus, par un réalisateur ...
Lire plus
Eowyn Cwper
76 abonnés
2 027 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 10 décembre 2018
Le risque avec l'expérimental, c'est de choquer mais aussi de ne pas être clair, faute d'utiliser des motifs reconnaissables. Pour le coup, Soderbergh préfère semer la confusion dès le départ avec un faux générique, et dérouler l'histoire clairement pour nous en faire revenir. J'ai cru y voir une inspiration à Southland Tales (Richard Kelly, 2006), le genre mis à part.
Stéréotypicide et coup de gueule, Full Frontal fascine avec ce ...
Lire plus
"Full frontal" : dix règles de tournage étranges...
Plus que "film expérimental", le projet Full frontal peut être qualifié de véritable expérience cinématographique. Ainsi, Steven Soderbergh mit au point dix commandements des plus étranges à l'attention de ses comédiens, inclus au début du scénario et envoyé aux potentiels futurs acteurs du film :1. Tous les lieux de tournage seront situés en extérieur ou dans des endroits "réels".2. Vous vous rendrez par vos propres moyens sur les lieux de tourn
Lire plus
Une apparition de Jerry Weintraub
Producteur et occasionnellement acteur, Jerry Weintraub s'est vu confier un petit rôle par Steven Soderbergh dans Full frontal. Il avait fait de même dans Ocean's eleven, qu'il avait produit.
Le film des doubles rôles
Full frontal présentant un film dans le film, certains comédiens ont hérité d'un double rôle, et incarnent un comédien et son "rôle" dans le faux-film au centre du film. Julia Roberts (Catherine / Francesca), David Duchovny (Bill / Gus), Blair Underwood (Nicholas / Calvin) et Enrico Colantoni (Arty / Ed) campent chacun un double personnage.
Un film, dans un film, dans un film... D'accord. Aucune histoire n'a d'intérêt au final. Et on se passerait volontiers de cette manie de filmer d'une image si pourrie, je pense que le spectateur peut encore à peu près suivre et comprendre les différentes parties "du" film sans cette aide insupportable.
elie149
En désirant jouer sur la piste de l'originalité il tombe ( trop) souvent dans le ridicule de part sa mise en scène dégueulasse...