Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Quelques heures à Austin, Texas, un jour d’été en 1989. La caméra suit un passant puis l’autre, voyageant à travers les rues de la ville et multipliant de curieuses rencontres : jeunes excentriques, velléitaires et complotistes, personnages originaux et anticonformistes.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Dieu que ça a vieilli, tout a vieilli, les thématiques, la réalisation. Très vite on est indifférent à cette bande de barjos et leurs discours. Même en tant que témoignage des débuts de Lintlaker ça n'est pas emballant.
Hotinhere
249 abonnés
4 299 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 7 octobre 2020
Les déambulations d'une bande de slackers/glandeurs à Austin Texas dans les années 90. Un film devenu culte aux U.S sur la génération X insouciante, où ça tchatche beaucoup mais où on s'ennuie tout autant, malgré quelques moments jubilatoires.
Nicolas S
31 abonnés
458 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 11 novembre 2020
Suivant le programme énoncé par le premier personnage à apparaître dans le film, 'Slacker' est un film à sketches où chaque séquence en entraîne une autre pour finir par brosser le portrait d'une certaine jeunesse - indolente, excentrique et paumée - à Austin, Texas. C'est léger, inventif dans la réalisation, et souvent très bien écrit : il y a notamment des passages qu'on a envie de retenir sur l'anarchie, l'art de la destruction, ...
Lire plus
Parkko
123 abonnés
2 020 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 23 mars 2012
Pour son premier long-métrage Richard Linklater n'avait pas choisi la facilité. Drôle et étrange de film qu'est Slacker. Je n'ai jamais vu quelque chose de ce genre et c'est tant mieux. N'exagérons pas, ne parlons pas d'expérience cinématographique, mais de film tout de même assez étonnant et original. C'est un film qui aurait peut-être gagné à être plus concis dans sa forme pour que l'effet soit plus percutant. Je ne sais pas trop ...
Lire plus