Somewhere
    2,4
    4088 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Somewhere ?

Simon P.
    Simon P.

Publiée le 25 août 2014
    C'est magnifique. Voilà en gros ce que j'ai dit durant et après le film. Sofia Coppola nous dépeint le quotidien de ce grand gamin qui tourne en rond , qui s'ennuie, qui n'a aucune relation si ce n'est ses conquêtes sans lendemain. La visite de sa fille va renverser ses habitudes. Elle va donner un sens à sa vie . Un magnifique film. Le contraste entre le début et la fin est bouleversant. Les acteurs sont très bons. La mise en scène ( comme d'habitude ) m'a accroché. Du grand Sofia.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 19 mars 2011
    Une bien belle comédie dramatique, marquée par une superbe photographie. Certes, au niveau du scénario, il ne se passe pas grand chose, mais l’histoire, rythmée par de très belles, émouvantes et marquantes scènes, se suit avec intérêt. Le seul élément que l’on peut reprocher à Sofia Coppola est d’avoir repris les mêmes thématiques que dans "Lost in Translation".
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 29 novembre 2012
    Ce film reprend le thème de la solitude moderne et urbaine déjà abordé par Sofia Coppola dans "Lost in Translation". Le duo père-fille est d'une justesse rare.
    Ce film intimiste et certes peu accessible est pour moi une excellente surprise.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 14 avril 2012
    Somewhere ou comment prendre les gens pour des idiots. Sous pretexte d'une lenteur assumée, et de l'utilisation des noms "Sofia Coppola" ou "Stephen Dorff", on crie au génie alors qu'on a là un film inutile et vide. A l'image de la première scène, déjà interminable, on s'ennuie devant le vide intersidéral dans lequel on s'enfonce lentement, une seconde après l'autre! Quelle arnaque. Ca fait peut-être bien vu de trouver ça génial mais moi je me suis fait chier!
    Caine78
    Caine78

Publiée le 5 décembre 2011
    Très attendu, ce nouveau film de Sofia Coppola a beaucoup déconcerté et même quelque peu déçu certains lors de sa sortie. Pourtant, je dois avouer pour ma part avoir été vraiment séduit par la démarche de la fille du grand Francis Ford, surtout qu'au niveau du style visuel, nous sommes comme toujours dans le régal absolu. Ainsi ce qui aurait pu être d'un ennui à mourir sur la vacuité de la vie d'un comédien à Hollywood s'avère d'une profonde sensibilité, comme en témoigne la relation avec sa fille : émouvante, complexe et en définitive pleine de surprises. Mais c'est aussi la façon dont nous raconte Sofia Coppola qui fait la différence : cette poésie douce qui caractérise nombre de scènes, cette musique élégante et délicate qui accompagne le héros sans être pour autant omniprésente, cette manière étonnante de filmer les décors... Tout est réuni pour faire de cette histoire quelque chose de fort, pudique et touchant, et c'est pour ma part réussi. Et bien que l'on regrettera que la camarade Sofia se regarde un peu (beaucoup) filmer durant les vingt dernières minutes, la pureté de la dernière scène suffit presque pour oublier ce petit désagrément : bref, l'oeuvre idéale pour commencer l'année cinématographique 2011 en beauté.
    Biscwii
    Biscwii

Publiée le 26 février 2012
    Non le talent cinématographique n'est pas héréditaire. Alors qu'on arrête de faire l'éloge de ce film, sous prétexte que la réalisatrice s'appelle Coppola. C'est un film mou et plat. Le synopsis écrit sur la fiche film Allociné est même un spoil, car il n'y a rien de plus à découvrir dans ce film. Les plans séquence de plusieurs minutes ne servent à rien, si ce n'est plonger le spectateur dans un ennui des plus profonds. On ne peut même pas lui accorder une dimension intellectuelle, il ne laisse aucun sujet de réflexion. Le seule génie de Sofia Coppola, c'est d'avoir réussi à repousser les limites de la platitude au cinéma.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 9 septembre 2014
    Comment Sofia Coppola a-t-elle pu se laisser aller dans un tel nanar ? Un film sur l'ennui et la vacuité n'est pas obligé d'être ennuyeux et aussi creux ! Quel foutage de gueule ! Au bout de 25' de ronds en Ferrari et de pole dance sans charme, j'ai abandonné. Le cinéma est un art : il doit élever l'esprit, ou émouvoir, ou divertir. Pas une once dans ce premier tiers : c'est irrattrapable !
    Outburst
    Outburst

Publiée le 8 janvier 2011
    Un film touchant, emportant mais qui n'est malheureusement pas compris. Les scènes longues en plans fixes retranscrivent parfaitement l'ennui de ce personnage blasé et de plus le duo d'acteur ainsi que la relation père/fille sont brillants.
    stebbins
    stebbins

Publiée le 7 décembre 2011
    Que le cinéma de Sofia Coppola soit superficiel, qu'il ne raconte rien d'exceptionnel et que la jeune femme ait la chance de pouvoir réaliser grâce à sa réputation de " fille de " passe encore... Mais que la cinéaste justifie l'ennui sidéral de son dernier film en nous annonçant une méditation sur le vide existentiel, j'ai du mal à avaler ! Film antipathique criblé de prétentions, Somewhere manque cruellement d'implication sur le plan de la mise en scène, se contentant le plus souvent des facilités les plus impardonnables. En ce sens le premier plan est particulièrement éloquent : cadre fixe et passif, devant lequel une voiture de sport défile entre champ et hors-champ. Sofia Coppola n'y capte rien, n'y accompagne rien, n'y épouse rien, démontre simplement qu'elle peut poser sa caméra comme bon lui semble, juste là, comme ça. Une bonne définition de la complaisance artistique. Pour couronner le tout, la réalisatrice croit bon d'ajouter quelques séquences émoustillantes censées nous tirer de la torpeur... La belle affaire ! Bref c'est plat, c'est creux, c'est mou et ennuyeux. Un très mauvais film.
    Publiée le 29 février 2012
    ennuyeux du début à la fin , et pour cause, il n'y se passe rien, encore de la pellicule gâchée
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 10 janvier 2011
    Voilà bien une étrange idée que celle de Sofia Coppola pour son quatrième film : montrer quelqu'un qui a tout mais qui s'emmerde... Ceux qui me connaissent pourraient alors me renvoyer à la tronche que j'adore "Lost In Translation" alors que, globalement, c'est aussi une histoire de gens paumés qui ne savent pas quoi faire. Certes, mais au moins, dans "Lost In Translation", il y avait chez les deux personnages principaux une logique de recherche, d'aventure, à la fois par la rencontre de gens qui semblent pourtant opposés, mais aussi par la découverte d'un monde totalement surréaliste. Dans "Somewhere", l'aventure c'est zéro : le héros Johnny Marco ne rencontre personne à par des coups d'un soir, et son univers se limite à celui de chambres d'hôtel aussi laides qu'impersonnelles. C'est que visiblement, le postulat de Coppola consistait plutôt avec ce film à mettre en image l'ennui, et cela de la manière la plus ennuyeuse possible. Ainsi le film commence-t-il par notre cher Johnny qui fait des tours de circuits : caméra fixe, on voit la voiture passer toutes les trente secondes dans le cadre et... c’est tout. Et histoire qu'on comprenne bien que le mec se fait chier la scène reste ainsi pendant une demi-douzaine de tours. Et tout le film est comme ça : on montre des scènes d'ennui, mais au lieu d'enchaîner tout ça en dix secondes on reste 2 minutes à voir Johnny rester apathique avec un bedeau et une binouze sur son canap’ ; on reste 2 minutes à voir la fille de Johnny en train de faire ses entraînements de patin à glace tandis que lui textotte sur son téléphone ; on reste dans la chambre de Johnny pendant qu'il regarde la chorégraphie de ses deux danseuses de strip-teases : et non seulement on se tape toute la choré, mais en plus Coppola nous les reclaque dix minutes plus tard. Ce film, c'est que ça : Johnny s'emmerde aux interviews ; Johnny s'emmerde pendant ses massages ; Johnny s'emmerde en soirée ; Johnny s'emmerde même en baisant... Alors, je dis pas, à un moment, il y a une grosse surprise : Johnny s'emmerde dans l'ascenseur avec Benicio del Toro. En somme, vous l'aurez compris : ce film ne raconte strictement rien, ne montre strictement rien, bref : ce film n'est RIEN. Et le pire, c’est qu'histoire de tenir le format standard des 1h30, Coppola parvient à nous diluer chacune de ses scènes de vide jusqu'à susciter de notre part le pire des épuisements. OK, je veux bien que le cinéma contemplatif ait ses charmes, mais encore faut-il avoir quelque chose à contempler. Personnellement, je ne sais vraiment pas ce qui s'est passé par la tête de la talentueuse Sofia mais, en tout cas, si son intention était de nous montrer que c'est en ayant tout qu'on s'ennuie le plus, c'est loupé, car moi j'ai surtout retenu de cette expérience "Somewhere" que c’est juste en sortant de la salle qui projette ce film qu'on trouve que soudainement la vie est pleine de distraction. Non mais franchement, c'est navrant...
    Publiée le 26 janvier 2013
    Sofia Coppola a-t-elle du talent ou est elle la fille de son père? La réponse est cinglante dans ce film : elle est bien la fille de son père avec un nom de famille qui ouvre toutes les portes visiblement. Un film "branché", raté, désolant et parfaitement inutile.
    Publiée le 15 février 2012
    Film nul et complètement inutile dans l'histoire du 7e art. Si seulement il avait été un poil intellectuel... J'ai tenu 1H18 de film avant d’arrêter définitivement. 1H18 à attendre qu'il se passe quelque chose dans cet enchainement lent de scènes silencieuses qui n'ont aucun sens. Allez, 1/2 point pour encourager la jeune Elle Fanning dans sa carrière (remarquable dans super 8).
    Allie17
    Allie17

Publiée le 20 mai 2013
    Pour commencé, je dois dire que j'ai énormément aimé Virgin Suicides, je m'attendais donc a un bon film. J'admire beaucoup Sophia Coppola mais ce film est une vrai déception. Deja, aucune musique, ce qui rend l a plupart des scène vide! Ensuite, le film n'a pas de sens, des scènes qui s’enchaîne, sans aucun sens, elles sont souvent trop longues. Le film m'a paru durai 2h30 alors qu'il en fait 1h40. J'ai tenu tout le film, ce qui relève de l'exploit parce que j'ai failli m'endormir tellement c'est ennuyeux. En bref, ne regardait pas ce film même si vous adorez Sophia Coppola ou Elle Fanning (qui joue très bien, je dois l'admettre) ou un autre acteur du film parce que ça en vaut pas le coût. Passez votre chemin et si vous aimez Sophia Coppola, regardez le reste de sa filmo mais surtout pas celui la!
    Publiée le 12 mars 2012
    Vacuité, nonchalance.... Soporifique