Notez des films
Mon AlloCiné
    Bande-annonce Le Virtuose : Dustin Hoffman prend sous son aile un jeune prodige du chant lyrique
    Par Vincent Formica — 17 sept. 2015 à 15:30

    Pour ces Choristes à la sauce américaine, le cinéaste canadien François Girard a fait appel aux légendaires Dustin Hoffman et Kathy Bates pour encadrer un adolescent à la voix d'or incarné par Garrett Wareing. Le film est sorti en DTV le 16 septembre

    Le Virtuose réalisé par François Girard avec Garrett WareingDustin HoffmanKathy Bates

    • Sortie le 16 septembre en DTV

    Synopsis : Un garçon de onze ans très perturbé, élève de l’American Boychoir School, fait la rencontre d’un chef de chœur qui va permettre à son talent d’éclore.

    Vous vous souvenez des Choristes, ce film de Christophe Barratier mettant en scène Gérard Jugnot dans la peau d'un professeur de musique prenant sous son aile un jeune garçon turbulent ? Prenez la même trame, transposez-là dans l'amérique contemporaine, mettez Dustin Hoffman à la place de Jugnot et Garrett Wareing à la place de Jean-Baptiste Maunier et vous obtenez Le Virtuose.

    Le long-métrage suit le parcours de Stet, adolescent perturbé, élève de l'American Boychoir School. Le garçon va faire la rencontre de Maître Carvelle, son chef de choeur, qui va le pousser à développer son talent. Le long-métrage est réalisé par le canadien François Girard qui n'avait plus tourné depuis Soie, une romance avec Keira Knightley et Michael Pitt produite en 2006.

    Le Virtuose va t-il vous laisser ses chansons dans la tête ?

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top