Notez des films
Mon AlloCiné
    Un début prometteur : Manu Payet dans un rôle à contre-emploi ?
    Par Brigitte Baronnet — 29 sept. 2015 à 20:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Avec ses cheveux longs, sa grosse barbe et ses kilos en trop, Manu Payet se dévoile sous un jour inédit pour Un début prometteur, premier long d'Emma Luchini. Plutôt abonné aux rôles comiques, le comédien montre une nouvelle facette de son talent.

    Adapté du roman de Nicolas Rey, Un début prometteur met en scène Martin (Manu Payet), alcoolique, désabusé pour avoir trop aimé et trop vécu. Martin retourne chez son père (Fabrice Luchini), un horticulteur romantique en fin de course, et retrouve Gabriel (Zacharie Chasseriaud), son jeune frère de 16 ans, exalté et idéaliste, qu’il va tenter de dégoûter de l’amour, sans relâche...

    Avec ce personnage, Manu Payet se montre sous un jour inédit : métamorphosé physiquement, avec son look négligé, et dans un rôle plutôt sombre, un registre auquel le comédien ne s'était pas encore prêté.

    ==> Manu Payet, l'interview blind-test

    Avec cette image de bon pote qu'on lui colle à l'écran et dans la vie, on se dit qu'Un début prometteur est sans hésiter un rôle à contre-emploi... Et pourtant, la réponse n'est pas si évidente que cela à en croire l'intéressé et Emma Luchini, réalisatrice du film. Découvrez leur réponse dans la vidéo ci-dessus.

    Un début prometteur sort ce mercredi. L'occasion de revoir la comédienne révélée dans Alabama Monroe, Veerle Baetens

     

    Propos recueillis au Festival du film francophone d'Angoulême 2015

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top