Mon AlloCiné
    Kirsten Dunst dit ses 4 vérités sur l'industrie du cinéma
    Par BB — 5 oct. 2015 à 14:50

    Alros qu'elle s'apprête à jouer dans Fargo saison 2, Kirsten Dunst a accordé une interview dans lequel elle tient des propos assez durs sur le milieu du cinéma

    Studio Canal

    Dans une interview au Guardian, Kirsten Dunst tient des propos assez durs sur l'industrie du cinéma. L'actrice qu'on a notamment pu voir dans le Spider-Man de Sam Raimi, et qui sera prochainement dans la saison 2 de Fargo, loue la créativité de la télévision, lieu où les talents émergent selon elle.

    "Les gens ne vont plus au cinéma sauf si c'est un événement. L'industrie du cinéma est dans un drôle d'état, c'est certain, les gens créatifs germent à la télévision."

    ==> Fargo : humour macabre et stars dans la bande-annonce de la saison 2 

    L'actrice va plus loin en affirmant que "trop de films sont produits, je pense. Tant d'entre eux se perdent. Il y a trop de cuisiniers dans la cuisine - le studio fait du montage, les producteurs de même, le réalisateur aussi... Tout le monde se met aux fourneaux, à qui appartient le film au bout du compte ?"

    Cela aboutit à des films trop "homogènes" selon elle, où la créativité est à l'arrière plan. "Les gens n'ont pas besoin de tout l'argent qu'ils utilisent. C'est un autre point : quand vous avez trop  de temps, trop d'argent, la créativité a tendance à disparaitre."

    Et d'ajouter : "faire de la télévision, c'est beaucoup plus dur qu'un film car vous faites 10 pages [de scénario] par jour. Il n'y a pas beaucoup de prises. Et mon personnage [celui de Fargo] n'arrête pas de parler".

    La saison 2 de Fargo démarre le 12 octobre sur FX aux Etats-Unis. Dès le 14 octobre, elle sera disponible sur Netflix.

    Scarlett Johansson, Anne Hathaway... Ces stars de ciné que vous verrez dans des séries prochainement !

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Scarlett Johansson, Anne Hathaway... Ces stars de ciné que vous verrez dans des séries prochainement !
    19 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top