Mon compte
    Comment Aaron Paul a failli ne jamais jouer dans Breaking Bad...

    Sur son blog, l'éminent producteur américain Ken Levine, à qui l'on doit notamment les sitcoms cultes Cheers, Frasier ou encore M.A.S.H., révèle qu'Aaron Paul a failli ne jamais incarner Jesse dans "Breaking Bad". Il raconte pourquoi...

    Sony Pictures Television

    La phase de casting, pour un film comme pour une série, ô combien importante et primordiale, peut s'avérer très complexe, surtout quand créateur(s), producteurs et chaîne ne parviennent pas à se mettre d'accord sur un nom. En 2007, lorsque Breaking Bad n'est encore qu'un projet, le créateur Vince Gilligan veut absolument Bryan Cranston, avec qui il a déjà travaillé sur un épisode mémorable de X-Files, mais la chaîne AMC ne l'entend pas de cette oreille : l'acteur est surtout connu pour son rôle comique de patriarche déjanté dans Malcolm et ils ne l'imaginent pas incarner Walter White, un personnage aux antipodes de Hal. Après les refus de John Cusack et Matthew Broderick, Cranston finit par l'emporter. Il mettra tout le monde d'accord avec sa prestation quelques années plus tard. 

    Le studio ne l'aimait pas

    Cette histoire, qui fait désormais partie de la légende de Breaking Bad, est aujourd'hui complétée par une information révélée par l'éminent producteur Ken Levine sur son blog passionnant sur les coulisses de la télé. Aaron Paul n'était pas non plus le premier choix de la chaîne, c'est le moins que l'on puisse dire : "Le studio ne l'aimait pas. Le network l'aimait encore moins. Mais nous nous sommes battus pour leur faire comprendre à quel point il était spécial, différent, et combien il était charismatique. Après plusieurs auditions, [AMC] a fini par accepter de le choisir, de mauvaise grâce et à condition que l'on prenne l'un de leurs chouchous (que l'on trouvait très mauvais) pour un autre rôle." La roue tourne, il y a fort à parier que pour sa prochaine série, The Path pour Hulu, Aaron Paul était le premier choix ! 

    Pour découvrir plus de secrets de casting, voir notre dossier : Ils ont falli jouer ce rôle culte dans cette série culte.

    Aaron Paul évoquait Breaking Bad et le début de sa carrière dans notre interview pour la sortie du film "Need for Speed" :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top