Notez des films
Mon AlloCiné
    American Pie : que sont-ils devenus ?
    Par Maximilien Pierrette & Jérémie Dunand — 6 nov. 2015 à 19:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    À l'occasion de l'anniversaire de Tara Reid, qui fête ce dimanche ses 40 ans, focus sur le chemin parcouru par les acteurs et les réalisateurs d'American Pie, près de 16 ans après la sortie en salles du premier volet.

    United International Pictures (UIP) / Netflix

    Jason Biggs, alias Jim Levenstein

    Être le héros d'un teen movie qui cartonne, puis de ses suites, c'est un coup à se retrouver catalogué en moins de temps qu'il n’en faut pour le dire. Jason Biggs peut en témoigner puisque la majeure partie de sa carrière se compose de comédies pour ados : American Pie 2 et 3, bien sûr, mais aussi Boys and Girls, Loser ou Diablesse. Et si Woody Allen lui offre ensuite de partager ses névroses dans Anything else, la vie et tout le reste, Jason Biggs retourne bien vite au comique pur, avec Antartica, prisonniers du froid, Guy X, La Copine de mon meilleur ami, Le Fantôme de mon ex-fiancée, aux côtés d’Eva Longoria, ou encore la série Mad Love (annulée au bout d’une saison).

    Bien qu’il ait tout de même réussi à éviter les "suites" (ou spin-off) d’American Pie sorties directement en DVD, Jason Biggs retrouve inévitablement son rôle de Jim en 2012 dans American Pie 4, qui marque les retrouvailles du casting original, neuf ans après le numéro 3. Et depuis ? Le comédien s’est fait plus rare sur grand écran, semblant privilégier la télévision. D’abord doubleur de Leonardo dans la série animée Les Tortues Ninja, il figure ensuite dès 2013 au générique de la série Orange is The New Black, dans laquelle il campe Larry Bloom, l’ex-fiancé de Piper (Taylor Schilling). Une aventure qui ne durera qu’un temps, puisque Biggs ne joue pas dans la saison 3, sortie cette année sur Netflix.

    Jason Biggs dans la saison 1 de Orange is the New Black :

    Orange Is the New Black - saison 1 Bande-annonce (2) VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top