Mon compte
    Orange Is the New Black
    Orange Is the New Black
    Terminée
    2013 - 2019 | 60 min | Comédie, Drame
    Créée par Jenji Kohan
    Avec Taylor Schilling, Natasha Lyonne, Uzo Aduba
    Nationalité U.S.A.
    Presse
    3,9 10 critiques
    Spectateurs
    4,1 15203 notes, 346 critiques
    Voir sur Netflix VOD DVD
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis & Info

    Entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield, la vie n’est pas rose tous les jours. Rattrapées par le passé, des détenues venues d’horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l’amour, la solidarité mais surtout l’humour subsistent dans le quotidien des inoubliables prisonnières.

    7 Saisons
    91 Episodes
    7 prix

    Comment regarder cette série

    En SVOD / Streaming par abonnement
    Netflix
    Netflix
    Par abonnement
    Regarder
    Canal VOD
    Canal VOD
    Location dès 1,49 €
    Regarder
    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture
    Taylor Schilling
    Rôle : Piper Chapman
    Natasha Lyonne
    Rôle : Nicky Nichols
    Uzo Aduba
    Rôle : Suzanne 'Crazy Eyes' Warren
    Danielle Brooks
    Rôle : Tasha 'Taystee' Jefferson
    Ce soir sur Netflix : la série qui dynamite tous les clichés
    News - Streaming

    Ce soir sur Netflix : la série qui dynamite tous les clichés

    Elle a été créée par une femme, inspirée de la vie d’une femme et a mis en scène plus de femmes que vous n’en verrez jamais…
    mardi 18 juillet 2023
    Streaming : les séries cartonnent mais les acteurs n'arrivent pas à gagner leur vie
    News - Streaming

    Streaming : les séries cartonnent mais les acteurs n'arrivent pas à gagner leur vie

    Alors qu'une double grève historique fait rage à Hollywood, elle met en lumière les difficultés rencontrées par ceux qui…
    lundi 17 juillet 2023
    Mort à 56 ans de Brad William Henke, Piscatella dans Orange is the New Black
    News - Stars

    Mort à 56 ans de Brad William Henke, Piscatella dans Orange is the New Black

    L'acteur américain Brad William Henke est décédé le 28 novembre à 56 ans. Il était connu du grand public pour la série Netflix…
    vendredi 2 décembre 2022
    Quiz Orange Is the New Black : saurez-vous nommer ce personnage ?
    News - Streaming

    Quiz Orange Is the New Black : saurez-vous nommer ce personnage ?

    Incollable sur "OITNB" et ses personnages emblématiques ? C'est ce qu'on va voir ! Tentez le sans faute mais attention,…
    mercredi 25 mai 2022

    Les dernières vidéos

    Et paf, il est mort - Poussey Washington (Orange Is the New Black) 3:17
    Et paf, il est mort - Poussey Washington (Orange Is the New Black)
    5 726 vues
    Orange Is the New Black - saison 7 Bande-annonce VO 2:18
    Orange Is the New Black - saison 7 Bande-annonce VO
    8 131 vues
    Orange Is the New Black - saison 7 Bande-annonce VF 2:18
    Orange Is the New Black - saison 7 Bande-annonce VF
    4 397 vues
    • Photo Orange Is the New Black
    • Photo Orange Is the New Black
    • Photo Orange Is the New Black
    • Photo Orange Is the New Black
    • Photo Orange Is the New Black
    • Photo Orange Is the New Black

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    maxime ...
    maxime ...

    221 abonnés 2 069 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 12 août 2019
    Orange Is The New Black a agit sur moi tel un coup de foudre ! J'ai de suite accroché au délire, il m'a aussi fallu très peu de temps pour m'entiché de ses protagonistes. Encore moins pour les aimés encore plus ! Ils et elles m'ont vite fait rire c'est sur. La suite, une succession de réussite, tout en maintenant le cap, l'histoire s'est poursuivis, Litchfield est devenu de plus en plus engagé et révolté ... Moi aussi. Certes les deux ...
    Lire plus
    Nicothrash
    Nicothrash

    345 abonnés 3 002 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 27 mai 2020
    Voilà typiquement le genre de série avec laquelle il faut un peu insister lorsque l'on n'accroche pas forcément immédiatement. Après une première tentative infructueuse, j'ai remis le couvert et ai enchainé les sept saisons sans coupure ! Déjà, le fait d'apprendre que le scénario est autobiographique ajoute immédiatement un soupçon de je ne sais quoi qui attise l'intérêt. Et puis, après pas mal d'épisodes, après les premières ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 14 décembre 2019
    Un Véritable Ovni. Jenji Kohan et la chaine Netflix frappe trés fort avec cette adaptation autobiographique de Piper Kerman avec cette Dramédie Carcérale Provocante et Jubilatoire dont on devient rapidement Addictif. Pour Commencer la Réalisation est Sobre et Magnifiquement travaillé qui renforcent parfaitement l'univers Carcérale avec une ambiance Sombre et Mélancolique qui est accompagné d'une BO dynamique qui apportent énormément au ...
    Lire plus
    Xavier D
    Xavier D

    54 abonnés 1 055 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 24 mars 2020
    Une série carcérale féminin d'une originalité exemplaire, que d'histoire superbe entre les personnages avec des actrices attachante inoubliable, un feuilleton à suivre sans addiction.
    Muja75
    Muja75

    7 abonnés 25 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 14 mai 2021
    Immanquable ! Une des premières séries Netflix et l'une des plus réussies ! Pour pleins de raisons diverses et variées que l'on connaît maintenant cette série est à voir absolument !

    Secrets de tournage

    Katie Holmes a failli aller en prison...

    L'ex-star de Dawson aurait pu devenir la tête d'affiche d'Orange is the New Black. Jenji Kohan, la créatrice, avait effectivement proposé au départ le rôle de Piper Chapman à Katie Holmes. La comédienne avait dû laisser passer cette opportunité pour cause d'incompatibilité d'emploi du temps. Une chance pour Taylor Schilling qui a au final rejoint le casting à sa place !

    Une histoire vraie

    Orange is the New Black est l'adaptation d'un livre de Piper Kerman, "Orange is the new Black : My Year in a Women's Prison". Kerman a été condamnée en 1998 pour blanchiment d'argent et trafic de drogue. Comme Piper Chapman (Taylor Schilling) dans la série, Kerman a transporté de la drogue pour venir en aide à sa petite amie. Celle-ci était liée un cartel basé en Afrique du Sud. En 2004, elle a rejoint le pénitencier pour femmes de Danbury où ell Lire plus

    Un titre clin d'oeil à la mode

    Orange is the New Black renvoie à une formule très populaire du milieu de la mode aux Etats-Unis, liée aux tendances qui évoluent sans cesse. La phrase se décline en fait au gré des saisons : on désigne une couleur (sauf noir, évidemment) et on dit qu'il s'agit du nouveau noir, cette couleur qu'il faut choisir en priorité parce que c'est la mode, que c'est ce qui se porte le mieux. Ici, l'orange fait allusion à la couleur des combinaisons que tou Lire plus
    Ceux qui ont aimé Orange Is the New Black ont aussi aimé
    Malcolm
    Malcolm
    The Shield
    The Shield
    Les Soprano
    Les Soprano
    Larry et son nombril
    Larry et son nombril
    Oz
    Oz
    Odyssey 5
    Odyssey 5

    La réaction des fans

    • Waldo Blue
      On peut dire que les meilleurs épisodes sont sans nul doute les épisodes 12 et 13 de la saison 4 qui est la meilleur saison pour le moment à mon goût.
    • NetCiné
      Je viens de commencer cette nouvelle série que je ne connaissais pas du tout et pour le moment cette série reste assez drôle, même si par moment ça fait plus colonie de vacance que centre pénitentiaire, mais je m'en passe et tant que ça me fais rire, c'est déjà ça. Après c'est sur que c'est une série à voir au deuxième degré et que ça risque de ne pas plaire à tout le monde, mais franchement regarder le, c'est à mourir de rire, tu passe un bon moment tellement c'est déjanté sur tout les points, c'est vrai que j'avais un peu hésité au départ, mais j'ai à dire qu'une chose FONCEZ-Y .
    • Lucie D
      Moi ce que j en ai compris c est que le orange represente les prisonniers et que le noir va avec tout donc le orange est le nouveau noir dans le sens ou il va a tout le monde. En gros meme les personnes que l ont pense lambdas peuvent finir en prison.
    • Kevin V
      Donc dans ton esprit fermé, étriqué et donc forcément racialiste, dès qu’il y a le mot « black » ça doit parler des Noirs ? T’as fumer quelque chose de très très fort avant d’écrire ton commentaire ? Juste pour info, ya pas que les Noirs qui se font flinguer par les flics sans raison hein, faut arrêter avec ça, il y aussi énormément des autres. J’ai vu un tas de vidéos avec des blancs innocents se faisant descendre sans scrupule par des flics et personne n’en parle. Évidemment quand il s’agit des noirs, toute les associations prosélytes, récupération politique et raciste (car certaines associations noires américaines sont ouvertement nationalistes et supremacistes mais on dit rien). Évidemment que les noirs ont souffert plus que les autres de mon point de vue, mais faut arrêter avec cette connerie comme quoi c’est toujours eux les victimes. Bizarrement 40 % des condamnés a mort aux USA sont blancs alors qu’ils représentent seulement 12 % des prisonniers américains. Qui en parle ? Personne. Sinon on te traite de raciste. Alors que les faits sont la. Bref je vais m’arrêter la parce que je supporte pas les gens qui gobent la récupération politique sans connaître les vrais chiffres
    • mollet83
      Waouw victimisation a fond. C’est une expression.
    • Lemony S
      Merci ! Je me disais bien qu'il y avait un côté '' expression américaine '' dans le titre, mais j'étais loin d'imaginer l'ironie du titre ! Un très bon choix pour la série pour le coup.
    • Khaneda
      Bonjour Manu12 !La signification de ce titre est bien plus simple que ça. En anglais, l'expression ___ is the new black renvoie tout simplement à la mode. Le noir ne se démode jamais. Ça peut s'étendre à n'importe quelle forme de tendance : par exemple, si les machines à écrire reviennent à la mode, on pourrait dire typewriters (les machines à écrire) is the new black.Donc dire orange is the new black renvoie à dire que la couleur orange (les tenues que ces femmes portent en prison donc) est tendance, à la mode. C'est pour ironiser sur le fait qu'elles portent toutes la même chose, donc qu'elles sont à la mode de la prison en gros.J'espère avoir été claire !
    • Manu12
      Corrigez moi si je me trompe :Le titre veut dire que les prisonnier sont les nouveaux noirs (d’Amérique), non ?Les noirs américains étais esclave, puis libre mais pas du tout égaux avec les blancs, ils se sont battu contre ça, et aujourd'hui ils se font flinguer par les flics, comme les bisons par les cowboys au temps du far west.Et surtout ils ne l'ont pas choisi d'être noir.Le prisonniers sont souvent des gens qui ont fait du mal à quelqu'un, volé quelqu'un, etc... Il y a aussi des dealers ok, mais une partie de ceux qui tombent sont des gens dangereux (crack, meurtres, drogues coupées, etc) (et y'a bien quelques courageux qui s'en prennent à (volent) l'oppresseur mais ils sont rares, c'est plus risqué en général).En plus en prison tout le monde est en orange sauf ceux qui ne dorment pas là.Et la distinction entre les oranges et les bleus n'est pas dû que au hasard.Donc j'aimerais qu'on m'explique la pertinence de la comparaison car je ne la vois pas. Je trouve cette comparaison raciste.Merci de répondre intelligemment si vous répondez.
    • MYRRZINN
      Pour ma part, j'aime beaucoup cette série. Cependant, il y a beaucoup d'incohérences scénaristiques : des personnages sympas dans les premières saisons deviennent des teignes par la suite et certaines méchantes se trouvent une rédemption miraculeuse. Je trouve que ça sonne faux : quand t'es une saloperie, tu l'es et tu dois le rester ! Même si c'est pour l'image. Surtout en taule quand tu sais que ta réputation c'est ton assurance vie ou bien ton arrêt de mort si tu n'est pas vigilant.J'ai jamais fait de la taule mais j'ai eu l'occasion d'y pénétrer dans le cadre professionnel. Apparemment, rien ne nous différencie (nous, les gens de l'extérieur) des criminels. Il suffit de circonstances horribles (ou non : tu voles de la bouffe pour nourrir tes gosses, t'y vas direct après comparution immédiate. Tu détournes plein de pognon sur le dos des contribuables, t'as des comptes cachés dans des paradis fiscaux et t'as les moyens pour te payer un avocat médiatisé : t'es sûr de t'en tirer en plus avec le culot de demander excuses et réparations ). Toute ressemblance avec des personnes politiques fictives n'est que fortuite et qu'aucun animal n'a été maltraité dans mon post. Hé hé je me protège on sait jamais !Tout cela tout simplement pour demander à des détenu(e)s, ex-détenu(e)s, agents pénitentiaires (qui vont sur Allociné) ce qu'ils pensent de cette série et s'ils se retrouvent dans certains personnages, certaines situations. Je pense que ce serait intéressant .Heu, si vous avez le droit légalement à internet...
    • fabbb9
      oitnb fera partie des series que j'aurai aimé critiquer tout en y restant fidel... aussi addictive que crispante par moment (souvent) , le dernier episode tres sympa avec le clin d'oeil à bons nombres de personnages emblématiques
    • fabbb9
      rien à voir avec oz mais la couleur etait annoncée des le 1er episode lorsque je ne sais plus detenue rassure pipper à son arrivé en lui disant qu'ici ce ne sera pas oz. Je pense que c'etait une phrase auutant destinée au public qu'à pipper. Sans meme parler de oz mais on n'etait pas non plus dans le niveau de realisme de wentworth....mais ce n'etait pas le but de la serie
    • AbsoluteRH
      Série qui s'achève convenablement et avec soulagement (on offre une conclusion pour la plupart des protagonistes) mais qui reste dans le même charnier de ses dernières saisons. Car si à ses débuts OITNB était originale, amusante, trash mais aussi touchante, à ne plus savoir quoi faire de ses personnages ou de l'histoire, versant ensuite de plus en plus dans le larmoyant et la drama, et moins dans l'humour et la provoque, usant de répétitions, la série avait fini par me lasser, et même à devenir grotesque parfois (sans parler de l'évolution de beaucoup de ses personnages). Tout comme weeds ou glow, jenji kohan semble décidément avoir du mal à maitriser le récit sur long terme. Bref, bonne petite série, mais qui aurait dû s'arrêter plus tôt.
    • Ethereum
      Trop long, il ne se passe vraiment rien, amoché sur mon fauteuil, je commençais a perdre patience sur ces longueurs 😒. Bien sure, parque c'est a la mode, tout ca pour glisser un peu de meetoo et du féminismes en dehors de beaucoup de lesbianisme (mais la pas de surprise). La fin ? juste parceque il en fallait une rien de plus 🤷‍♂️ Mais de manière générale, c'est un peu bisounours land, ce n'est pas la meme force et oppression carcérale que l’indétrônable série OZ.
    • happykollapse
      Superbe saison finale.
    • kellymanu
      Apres une saison 5 et 6 totalement raté car devenu n'importe quoi. On a une fin de série réussi je trouve. globalement les intrigues portent sur un dénouement des une et des autres. chaque détenues trouve plus ou moins son dénouement , ça fini bien pour certaine et et mal voir très mal pour d'autres. on a forcement des détenue qui n'ont pas de fin.... beaucoup d’émotion dans cette saison , surement la plus émouvante même je dirais, et un dernier épisode avec il me semble tous le casting emblématique de la série. donc bonne fin de série ! comme quoi c'est possible :pPS : il y a un parti pris anti trump des plus évident dans cette saison, c’était un peu trop....
    • daviid Horn
      Et voilà c'est la fin de cette magnifique série 7 saisons super en particulier les 5 premieres, dommage quil n'y ai pas de suite pour en savoir plus sur l'avenir des personnages que lon suit depuis 7 années, et petite déception pour la fin de 3 personnages emblématiques de cette série. Je conserve quant meme mon 5 étoiles pour l'ensemble de la série qui a été génial.
    • chaton51
      Une saison 6 totalement... Ennuyante et sans interet
    • Nicolas L.
      S6 magnifique, des rebondissements, nouveaux persos intéressants, nouvelles relations inter-individuelles, épisode 3 excellent notamment.J'avoue ne pas comprendre les avis négatifs sur cette saison 6, elle relance la série après une saison 5 qui aurait dû tenir en 4 épisode.
    • MGM-ranger
      Série addictive mais complètement irréaliste par rapport à l'univers carcéral. L'aspect véridique, oppressant et fétide qu'on pense pouvoir trouvé a laissé place à une véritable colonie de vacances. Les prisonnières sont majoritairement très accueillantes, chaleureuses, on se demande qu'est ce qu'elles font dans cette galère ou si elles ne se sont pas perdus. D'ailleurs, marrant, toutes ces meurtrières ont généralement commis un crime à cause de la société, soit parce qu'elles ont été piégées ou alors par pression d'un individu.
    • Mahkeva F
      La saison 6 est pour moi meilleure que la saison 5 mais je pense qu'il serait temps de conclure la série. OITNB fait partie de mes séries préférés mais faut s'avoir s'arrêter quand il en est encore temps. L'intrigue aurait pu être super intéressante (découvrir enfin le QHS, de nouveaux gardiens beaucoup plus sévère, sadique et corrompue que les précédents, guerres de bloc etc...) mais j'ai l'impression qu'ils ne savent plus quoi faire de leurs personnages, quoi leur donner comme intrigue. De plus tout devient trop édulcoré et irréaliste, ils ne vont jamais au bout du truc mais préfèrent tout transformé en qlq chose de drôle et comique. Ça manque de maturité et d'un peu de sérieux et ce n'est plus en adéquation avec les intrigues des 2 dernières saisons. C'était pourtant bien parti dans les premiers épisodes mais ensuite ils sont repartis dans le comique et l'édulcoré.
    Back to Top