Mon compte
    Top Gun 2 : Val Kilmer est prêt à redécoller
    17 nov. 2015 à 18:15
    Maximilien Pierrette
    Maximilien Pierrette
    -Journaliste cinéma
    Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, il fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans l’émission FanZone.

    Si le film n'a pas encore de réalisateur ni de date de sortie, Val Kilmer a indiqué qu'il lui avait été proposé de revenir dans "Top Gun 2". Avec un message pour le moins étonnant.

    Paramount Pictures France

    De Top Gun 2, on ne sait pour l'instant pas grand chose, si ce n'est que Tom Cruise est prêt à rempiler s'il peut vraiment piloter un avion de chasse, alors qu'il se murmure que Maverick officierait en tant qu'instructeur dans cette suite. Laquelle n'a ni réalisateur, ni date de sortie, ni même de casting officiel. Mais les choses sont peut-être en train de bouger comme le prouve ce message pour le moins enthousiaste de Val Kilmer sur sa page Facebook.

    I just got offered #topgun2 - not often you get to say "yes" without reading the script..."It's starring Gene...

    Posté par Val Kilmer sur lundi 16 novembre 2015

    Un message qui, dans un premier temps, a surpris avant d'être modifié. L'acteur explique en effet que Top Gun 2 lui a été proposé et que rares sont, pour lui, les occasions de dire "Oui" sans avoir lu le scénario. Ce avant d'évoquer Gene Hackman, à la retraite et avec qui il n'a jamais tourné, et Francis Ford Coppola, qui l'a récemment dirigé dans Twixt.

    Comme l'a précisé Val Kilmer quelques heures plus tard, en modifiant le message original avant d'en poster un nouveau, ses propos ont en fait été mal compris. L'interprète d'Iceman ne voulait en aucun cas dire que Gene Hackman et Francis Ford Coppola étaient impliqués sur le film, mais citait leurs noms comme exemples de propositions qui, telle celle qui lui a été faite pour Top Gun 2, ne se refusent pas.

    Francis Coppola and Gene Jackman are examples of what an actor says "yes" to. They are not involved. So sorry for the misunderstanding.

    Posté par Val Kilmer sur mardi 17 novembre 2015

    ("Gene Hackman et Francis Ford Coppola sont des exemples de ce à quoi un acteur dit 'oui'. Ils ne sont pas impliqués [sur le film]. Je suis vraiment désolé pour le malentendu")

    Ce qu'il faut donc retenir, c'est que Val Kilmer devrait reprendre son rôle d'Iceman dans la suite de Top Gun et ainsi retrouver Tom Cruise et le producteur Jerry Bruckheimer. "Tony Scott, une des personnes les plus gentilles que j'aie rencontrées dans l'industrie du cinéma, va tous nous manquer", a-t-il ajouté à propos du réalisateur de l'original, décédé en 2012. "Mais lançons ces avions de chasse à nouveau !"

    Le scénario étant en cours d'écriture, il va falloir attendre avant de savoir si Iceman ne fera qu'un caméo ou s'il prendra une place importante (dans le rôle d'un autre instructeur ?). Mais la suite semble de plus en plus proche du décollage, et il va falloir patienter avant de savoir si elle contiendra autant de gaffes que le film précédent.

    Faux Raccord N°69 - "Top Gun" / "Unstoppable"
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top