Notez des films
Mon AlloCiné
    Attentats de Paris : Les Simpson rendent hommage à la France
    Par Maximilien Pierrette — 26 nov. 2015 à 16:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Moins de dix jours après les attentats qui ont frappé Paris et Saint-Denis, "Les Simpson" ont rendu hommage à la France au cours de leur dernier épisode en date, diffusé le dimanche 22 novembre sur FOX.

    Fox

    Au cours de leurs 27 saisons d'existence, Les Simpson ont plus d'une fois prédit le futur mais également suivi l'actualité de près. Et la série l'a encore confirmé le dimanche 22 novembre en faisant référence aux attentats qui ont frappé Paris et Saint-Denis neuf jours plus tôt, le temps d'un rapide hommage envers la France lorsque Lisa, désireuse de tenter sa chance à Broadway, passe devant cette affiche.

    Fox

    Outre la présence du logo "Peace for Paris", l'hommage est également rendu via le titre qui renvoie au marquis de La Fayette (1757 - 1834), considéré comme un héros par les Etats-Unis grâce à l'importance de son rôle dans la Guerre d'Indépendance Américaine. Et c'est la deuxième fois que la série de Matt Groening affiche son soutien envers la France cette année, après avoir inséré une image de Maggie en Marianne portant un drapeau "Je suis Charlie" à la fin de l'épisode diffusé après les attentats survenus au mois de janvier.

    Quand "Les Simpson" rendent hommage à un réalisateur français :

    Sylvain Chomet refait le générique des Simpson
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top