Mon compte
    Adam Driver et Rooney Mara chez le réalisateur d'Holy Motors ?
    3 déc. 2015 à 16:55
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Adam Driver et Rooney Mara seraient très intéressés à l'idée de rejoindre le nouveau film de Leos Carax, une comédie musicale que le réalisateur développe avec le groupe Sparks.

    Avec cinq longs métrages réalisés en un peu plus de 30 ans, Leos Carax est un cinéaste rare, qui a même laissé passer 13 années entre Pola X et Holy Motors, ses deux derniers films en date. Mais il faudra patienter moins longtemps pour découvrir le prochain, une mystérieuse comédie musicale en anglais développée avec le groupe Sparks, et sur laquelle il travaille activement.

    Selon Les Inrockuptibles, le réalisateur aurait même arrêté son choix sur deux acteurs : Adam Driver et Rooney Mara. Lesquels auraient d'ailleurs rencontré le metteur en scène à plusieurs reprises et seraient intéressés à l'idée de jouer (et chanter) devant sa caméra, même si rien n'est encore signé à en croire Vincent Maraval, chargé de la vente du film au sein de Wild Bunch.

    Un truc génial, bien barré

    Après Eva Mendes et Kylie Minogue dans Holy Motors, Leos Carax semble donc bien parti pour recruter deux nouveaux acteurs anglo-saxons, même s'il "se moque de faire tourner des stars, ce qui l’intéresse, ce sont des personnalités", selon la directrice de casting Antoinette Boulat, avec laquelle il travaille depuis Pola X. De son côté, le chef décorateur Florian Sanson assure que le film, sans titre pour le moment, va être "une bombe (...) Un truc génial, bien barré", et que le metteur en scène cherche à en commencer le tournage le plus vite possible.

    Les choses semblent donc bien parties sur ce projet alléchant, mais il convient néanmoins de se méfier car Leos Carax a déjà vu quelques-uns de ses longs métrages tomber à l'eau, qu'il s'agisse du film de science-fiction Scars, développé pendant plusieurs années, ou d'une adaptation de la nouvelle d'Henry James intitulée "La Bête dans la jungle". Espérons donc que sa comédie musicale ne rejoindra pas cette liste.

    En attendant, Adam Driver sera au coeur du prochain Star Wars le 16 décembre :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top