Mon compte
    Le reboot de Vendredi 13 perd un réalisateur et gagne un scénariste
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Le reboot cinéma de la saga Vendredi 13 est retardé. Paramount a demandé au scénariste de Prisoners de rejoindre le film. Sauf qu'en parallèle, le réalisateur prévu a dû quitter le projet...

    Paramount Pictures

    Vous êtes superstitieux ? La saga Vendredi 13 est de retour, produite par Michael Bay. Selon Variety, la production est en passe d'engager Aaron Guzikowski (Prisoners avec Hugh Jackman) pour réécrire le scénario de Nick Antosca (The Forest, à sortir). Vendredi 13 raconte la façon dont Jason Voorhees va terroriser un camp de vacances.

    => Et en parallèle du film, Jason est de retour en série !

    Du fait de cette réécriture complète du scénario, le tournage du film est décalé, et le réalisateur David Bruckner se trouve obligé de quitter le projet. Le reboot de Vendredi 13 devait marquer ses premiers pas de réalisateur solo après des participations aux collectifs Southbound et The Signal.

    Cette version 2016 est le deuxième reboot de la saga Vendredi 13 après la version 2009 réalisée par Marcus Nispel et restée sans suite. Vendredi 13 est une saga horrifique née en 1980 et comptant 11 films jusqu'en 2003. Puis un remake du premier film voit le jour en 2009, sans suite. Aujourd'hui, Paramount tente de relancer à nouveau la saga.

    Jason fait partie des "Boogeymen" du cinéma, mais il n'est pas le seul !

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top