Notez des films
Mon AlloCiné
    Deadpool : la classification américaine du film est confirmée
    Par Maximilien Pierrette — 13 janv. 2016 à 12:25
    FBwhatsapp facebook Tweet

    A moins d'un mois de sa sortie dans les salles mondiales, "Deadpool" a reçu son visa de classification aux Etats-Unis. Le film sera-t-il bien classé R, comme Ryan Reynolds et Tim Miller le souhaitaient ?

    Cette fois-ci, c'est officiel : Deadpool sera bien classé R aux Etats-Unis, en raison de "sa forte violence et de son langage tout du long, de son contenu sexuel et de sa nudité graphique", selons les termes de la Motion Pictures Association of America. Les personnes âgées de moins de 17 ans devront donc être accompagnés par un adulte pour découvrir Ryan Reynolds en action dans la peau du mercenaire connu pour son ultra-violence et ses adresses fréquentes aux lecteurs/spectateurs. Et ce en accord avec l'objectif avéré de l'acteur et de son réalisateur Tim Miller.

    En France, la classification du long métrage ne sera pas connue avant quelques semaines, mais la bande-annonce avait déjà été interdite aux moins de 12 ans en octobre, ce qui peut faire office d'indice quant à la future décision du CNC. Et vous aurez ensuite rendez-vous dans les salles à partir du 10 février pour découvrir les aventures de Wade Wilson, transformé en super-héros alors qu'il est à l'article de la mort.

    ==> Ce qui vous laisse quelques semaines pour réviser

    Egalement interprété par Morena Baccarin, Ed Skrein et Andre Tricoteux, qui reprend ici le rôle de Colossus, Deadpool promet de lancer l'année des blockbusters en même temps que donner un gros coup de pied au derrière du genre super-héroïque, qui sera aussi représenté par Civil War, X-Men : Apocalypse, Batman v Superman ou Suicide Squad en 2016.

    "Deadpool" vu par la rédac' d'AlloCiné :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Quand les X-Men prennent la pose avec Wolverine, Deadpool et Gambit
    • Deadpool, Les Animaux fantastiques, Civil War… Que faut-il voir ou lire pour être au top en 2016 ?
    • Deadpool nous montre son gros calibre sur sa nouvelle affiche !
    • Ryan Reynolds : "Aucun super-héros ne peut voler la vedette à Deadpool !"
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top