Mon compte
    Sex & The City : vous n'avez pas aimé la fin de la série ? Le créateur non plus !
    Par Jean-Maxime Renault — 18 janv. 2016 à 19:23

    A l'occasion du lancement de la saison 2 de "Younger", sa dernière série, Darren Star, le créateur de "Sex & The City" revient sur la fin controversée du show à succès... qu'il n'aime pas beaucoup plus que les fans !

    HBO

    A 55 ans, Darren Star est l'heureux créateur de séries qui ont marqué la télévision parmi lesquelles les soaps Beverly Hills et Melrose Place. Il a aussi à son actif  les comédies moins connues mais réussies Grosse Pointe et Kitchen Confidential. Mais surtout, il est le créateur et producteur de Sex & The City, série emblématique pour plusieurs générations de téléspectateurs, véritable phénomène au début des années 2000. A l'occasion du lancement de la saison 2 de Younger, sa dernière pépite amusante et rafraîchissante, il s'est exprimé sur la fin controversée de la série culte. 

    La bande-annonce de la saison 2 de Younger :

     

    Vous n'avez pas aimé que tout se termine comme un conte de fée pour la plupart des personnages et surtout pour Carrie, ce qui semblait très éloigné de la promesse de départ et du message féministe que la série voulait délivrer ? Darren Star non plus. A l'époque de la saison 6, il est toujours producteur mais il n'est plus showrunner et n'écrit plus aucun scénario.

    Il a ainsi déclaré : "A partir du moment où vous passez le flambeau à d'autres pour écrire et produire la série au jour le jour, vous êtes obligés de les laisser suivre leur propre vision. Mais je pense que la série a trahi son esprit sur la fin, qui était de dire que les femmes ne trouvent pas nécessairement leur bonheur dans le mariage. Pas que ce soit impossible bien sûr. Mais l'idée était d'aller à contresens des comédies romantiques classiques qui sont venues avant elle. C'est ça qui a fait que le public s'y est attaché. A la fin, elle s'est transformée en comédie romantique conventionnelle... A moins d'être là pour écrire chaque épisode, vous ne pouvez malheureusement pas obtenir la fin que vous voulez." A noter que Darren Star n'a pas non plus participé aux deux films sortis par la suite, qui n'ont rien arrangé à l'affaire, il faut bien le dire...

    Il a par ailleurs confimé qu'en cas de refus de Sarah Jessica Parker au moment du casting, c'est Lisa Edelstein qui devait incarner Carrie ! Elle a par la suite connu le succès dans Dr House. Elle est depuis l'an dernier l'héroïne de Girlfriends' Guide to Divorce, parfois décrit justement comme un "Sex & The City des divorcées". Et en parlant de divorce, c'est aussi le titre de la nouvelle série de Sarah Jessica Parker pour HBO, qui sera lancée à l'automne prochain. L'après conte de fée...

    Découvrez "Girlfriends' Guide to Divorce" :

     

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Pourquoi Sarah Jessica Parker reste l’icône de toute une génération
    30 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top