Notez des films
Mon AlloCiné
    Deadpool est interdit en Chine
    Par Maximilien Pierrette — 18 janv. 2016 à 15:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Attendu le mois prochain dans les salles du monde entier, "Deadpool" a été interdit de sortie en Chine à cause de sa violence graphique.

    La promesse de Tim Miller et Ryan Reynolds a visiblement été tenue, et Deadpool sera un film de super-héros violent et impoli. Le fait qu'il soit classé R (interdit aux moins de 17 ans non-accompagnés) aux Etats-Unis le prouve, au même titre que... son interdiction de sortie en Chine rapportée par Mtime via The Hollywood Reporter, et confirmée par un représentant de China Film Group.

    Dénuées de système de classification, les autorités chinoises ont pointé du doigt le langage, la violence et la nudité au coeur du long métrage Marvel, que la Fox n'a pas pu atténuer sans risquer de causer des problèmes dans le déroulement de l'intrigue. Et c'est ainsi que lui a été refusé l'accès au deuxième plus gros marché cinématographique mondial, sur lequel bon nombre de films de super-héros ont cartonné.

    Deadpool ne sera donc pas de ceux-là, mais semble de plus en plus sortir du lot par rapport à ce qui se fait, en règle générale, dans le genre. Il va maintenant nous falloir attendre quelques semaines, jusqu'au 10 février très exactement, pour savoir si le pari de Ryan Reynolds et Tim Miller est vraiment gagné.

    Il fait en tout cas partie des attentes de blockbusters de la Rédac' :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Deadpool : la classification américaine du film est confirmée
    • Deadpool, Les Animaux fantastiques, Civil War… Que faut-il voir ou lire pour être au top en 2016 ?
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top