Mon compte
    Un Prophète : le remake US réalisé par Sam Raimi ?
    25 janv. 2016 à 11:50
    Brigitte Baronnet
    Brigitte Baronnet
    -Journaliste
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, Brigitte Baronnet est journaliste pour AlloCiné depuis 10 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Le réalisateur de Spider-Man et d'Evil Dead, Sam Raimi, pourrait prendre les commandes du remake US d'Un Prophète.

    Roger Arpajou

    La dernière fois qu'on avait eu des nouvelles de ce remake d'Un Prophète, c'était en juin 2013.

    On apprenait à l'époque qu'une nouvelle version d'Un Prophète, remakée par les Etats-Unis, était dans les tuyaux, avec à la production Sony Pictures Entertainment et le producteur de Fast & Furious, Neal H. Moritz.

    Selon Deadline, Sam Raimi serait à présent en tout début de négociations pour réaliser le projet. Si le choix de ce réalisateur peut surprendre au premier abord - c'est à lui que l'on doit notamment la trilogie Spider-Man ou encore Evil Dead 1 et 2-, Sam Raimi a touché à des genres variés tout au long de sa carrière, y compris le thriller avec Un plan simple, sorti en France en 1999.

    ==> Ces films auraient aussi mérité la Palme d'or...

    Un scénariste est également à présent associé au projet. Il s'agit de Dennis Lehane, auteur d'une paire de livres adaptés au cinéma comme Mystic River, Gone Baby Gone et surtout Shutter Island. Il a également scénarisé plusieurs épisodes de The Wire, et un épisode de Boardwalk Empire. 

    Pas encore de date de tournage annoncée.

    Sorti en août 2009 sur les écrans français Un prophète avait remporté le Grand Prix lors du 62ème Festival de Cannes, décroché 9 Césars parmi lesquels celui du Meilleur film, meilleur réalisateur meilleur acteur et meilleur jeune espoir pour Tahar Rahim, et avait été nommé aux Oscars dans la catégorie Meilleur film étranger.

    "Merci Qui ?" spécial Un prophète

    Merci Qui? N°193 - "Un prophète"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top