Mon compte
    Un César d'honneur pour Michael Douglas

    Michael Douglas recevra un (2e) César d'honneur lors de la 41e cérémonie, qui se tiendra le 26 février prochain.

    Bestimage

    De Sylvester Stallone à Scarlett Johansson, en passant par Steven Spielberg, Jean Marais, Clint Eastwood, Louis de Funès ou encore Kate Winslet... Depuis 1976, l'Académie rend hommage aux plus grandes personnalités du cinéma. 

    En 2016, c'est un autre grand nom qui sera honoré lors de la grand-messe du cinéma français : Michael Douglas. Le fils de Kirk recevra donc un César d'honneur sur la scène du Théâtre du Châtelet, le 26 février prochain. Le deuxième de sa carrière puisqu'il avait déjà reçu la précieuse statuette en 1998. 

    Les César d'honneur depuis 1976 : que du beau monde !

    Véritable légende du cinéma américian, Michael Douglas collectionne les récompenses depuis ses début, il y a maintenant 50 ans : producteur à succès (un Oscar pour Vol au-dessus d'un nid de coucou, deux Golden Globes pour A la poursuite du diamant vert), il mène parallèlement une grande carrière d'acteur.

    Il reçoit l’Oscar du Meilleur Acteur en 1988 pour son rôle de Gordon Gekko dans Wall Street d’Oliver Stone, s'illustre dans des films cultes tels que Basic Instinct de Paul Verhoeven, The Game de David Fincher ou Traffic de Steven Soderbergh... Il était cet été à l'affiche d'Ant-Man, son premier film de super-héros et devrait rempiler pour la suite, attendue dans les salles en 2018. 

    Une fourmidable interview avec Michael Douglas...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top