Mon compte
    Chair de poule : souvenez-vous des épisodes les plus marquants de la série !
    11 févr. 2016 à 19:10
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Alors que le film Chair de poule vient de sortir en salles, retour sur les épisodes les plus mémorables, et souvent les plus terrifiants, de la série télé, adaptée des romans de R.L. Stine et dont l’intégrale vient de sortir en DVD.

    Capture d'écran

    Le Pantin maléfique – saison 1, épisode 10

    Amy, jeune ventriloque en herbe, reçoit en cadeau de ses parents un nouveau pantin, prénommé Slappy, et le ramène par inadvertance à la vie en récitant une formule magique ("Karru Marri Odonna Loma Molonu Karrano"). Slappy se met alors à parler tout seul et à commettre des blagues de mauvais goût. Face à la réaction des membres de sa famille, qui ne la croient pas quand elle assure qu’elle n’est pas responsable des méchancetés prononcées par son nouvel ami, Amy va tout tenter pour se débarrasser du pantin maléfique…

    Si cet épisode figure sans problème tout en haut de la liste des épisodes les plus réussis, et les plus dérangeants, de Chair de poule c’est grâce à son twist final glaçant (pour un public jeune, en tout cas) et à son inoubliable figure de méchant, Slappy. Un pantin machiavélique qui a très certainement causé pas mal de cauchemars aux enfants qui regardaient la série à l’époque et qui, par certains aspects, rappelle évidemment une autre poupée maléfique : Chucky. Ce "personnage" culte de l’univers créée par R.L. Stine est ensuite apparu dans d’autres épisodes (et les romans dont ils sont adaptés) et fait également un retour remarqué dans le film Chair de poule, qui vient de sortir au cinéma.

    À noter que Sara, la sœur aînée d’Amy, est interprétée par une toute jeune Caterina Scorsone, qui campe aujourd’hui Amelia Shepherd dans Grey’s Anatomy.

    Le générique emblématique de la série Chair de poule :

    Chair de poule - générique

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • jamesgray33
      L'épisode du voisin cannibale qui gardait les morceaux dans des bocaux au frigo m'avait vraiment marqué j'aimerai bien le revoir mais je ne sais pas lequel cest j'arrive pas à le retrouver malgré les résumés
    Voir les commentaires
    Back to Top