Mon compte
    Encore un reboot pour La Course à la mort de l'an 2000
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Roger Corman produit un nouveau reboot à sa franchise Death Race, titrée en France La Course à la mort de l'an 2000. Un reboot avait déjà eu lieu en 2008 avec Jason Statham...

    New World Pictures, Columbia Associates

    A bientôt 90 ans, le producteur Roger Corman recycle encore un peu plus sa saga Death Race. Le nouvel opus sera en fait un reboot situé en 2050, soit 50 ans après les événements du film qu'il est censé rebooter. Le projet est annoncé par Universal Home Entertainment, ce qui assure qu'il s'agira d'un direct-to-DVD.

    Death Race 2050 est réalisé par G.J. Echternkamp et co-écrit avec Matt Yamashita. Le duo est déjà responsable de Virtually Heroes, production Corman bourrée de stock-shots. En solo, Yamashita est aussi l'auteur du scénario du téléfilm Sharktopus vs. Pteracuda.

    Cette nouvelle course à la mort sera interprétée par Manu Bennett, vu dans les séries Les Chroniques de Shannara ou Spartacus et le vétéran Malcolm McDowell. Elle se focalisera sur un futur proche où une télé-réalité montre une course encourageant à écraser le plus de piétons possible.

    Le reboot vient après le film original La Course à la mort de l'an 2000 sorti en 1975 avec David Carradine et Sylvester Stallone pre-succès de Rocky. En 2008, Corman avait déjà signé un reboot de la saga avec Jason Statham, sobrement titré Course à la mort. Cet opus avait été suivi de son prequel pourtant appelé Death Race 2 (2010) et de la suite de ce prequel intitulée Death Race: Inferno (2012). Tous deux des direct-to-DVD.

    En tournage depuis le début du mois au Pérou, Death Race 2050 est malgré tout annoncé pour une sortie cette année. La réputation de Roger Corman, connu pour ses tournages éclairs et à très petits budgets est donc intacte !

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top