Mon compte
    Cloverfield : déjà un 3ème film en préparation ?
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Alors que "10 Cloverfield Lane" sortira dans nos salles le 16 mars et qu'il soulève encore bon nombre de questions, J.J. Abrams laisse entendre que l'idée d'un troisième volet trotte déjà dans son esprit.

    Il y a deux mois, personne ne se doutait de l'existence de 10 Cloverfield Lane. Et puis cette bande-annonce, aussi intrigante qu'enthousiasmante, est arrivée, non sans soulever quelques questions. Parmi elles, le statut du film de Dan Trachtenberg par rapport au Cloverfield de Matt Reeves, sorti en 2008 : s'agit-il d'une suite ? D'un prequel ? D'une histoire qui se déroule en parallèle ? Ou n'y a-t-il aucun lien ?

    Selon J.J. Abrams, les deux longs métrages sont "parents par le sang" et se rejoignent en terme de ton, sans la moindre connection. Mais il envisage quand même de relier le tout : "Je vous mentirais si je ne vous disais pas qu'il y a autre chose qui, si nous pouvons le faire, pourrait être sympa et lier les histoires entre elles", explique-t-il à Entertainment Weekly.

    Producteur du film, il a ensuite reconnu que quelque chose de plus grand est à l'oeuvre dans son esprit, mais qu'il reste prudent vis-à-vis des scores de 10 Cloverfield Lane au box-office avant de vraiment avoir de la suite dans les idées : "Il y a autre chose que nous aimerions faire, et j'espère que nous en aurons la possibilité." Réponse à partir du 11 mars aux Etats-Unis, et du 16 en France, même si l'on imagine que le troisième volet de la saga débarquera par surprise, comme ses aînés.

    Et ne comptez pas sur le teaser du SuperBowl pour atténuer le mystère :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top