Mon compte
    Of Kings and Prophets : c'est quoi cette série ?

    Des familles rivales, des alliances et des trahisons, un soupçon de féminisme, un combat sanglant avec un lion... Tel est le cocktail explosif au menu de la nouvelle série d'ABC, Of Kings and Prophets.

    De quoi ça parle ?

    Une centaine d'années avant Jésus-Christ, le premier roi des Israélites, Saul, connaît des difficultés pour unifier les douze tribus Israélites et défendre sa nation naissante des attaques hostiles. Le prophète Samuel fait parvenir un message de Dieu à Saul. Celui-ci doit à tout prix neutraliser l'un des plus anciens adversaires d'Israel. Mais après le refus de Saul, Samuel le prévient que le seigneur va détruire son royaume et qu'il choisira un nouveau lieu de culte. Bientôt, le roi Saul va réaliser que sa plus grande menace ne vient pas de ses ennemis les plus proches mais d'un jeune berger du nom de David...

    ABC

    Quand la Bible rencontre... Game of Thrones

    Du sang, de la violence, du sexe... autant d'éléments qui attisent la curiosité des amateurs du genre. Of Kings and Prophets se focalise sur le combat pour le pouvoir entre un roi et un outsider. Après Exodus, la guerre entre Moïse et Ramsès en Egypte, Bill Collage et Adam Cooper présentent, cette fois-ci en tant que créateurs, l'histoire de la Bible. Niveau casting, deux générations d'acteurs s'affrontent. D'un côté, les confirmés comme Ray Winstone (Noé, Les Infiltrés) et l'acteur Israëlien Mohammad Bakri (Tyrant). De l'autre les nouveaux comme Olly Rix (The Musketeers), qui interprète le berger David. Mais aussi le britannique David Walmsley apparu dans la série In The Flesh. Nous pouvons aussi noter la présence d'une actrice française qui monte aux Etats-Unis, en ce moment. En effet, en plus d'être Elektra dans la saison 2 de Daredevil, Elodie Yung tient un rôle régulier, celui de la maîtresse du roi Saul.

    Séance de rattrapage historique en 10 épisodes pour le public américain à compter de ce mardi 8 mars.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top