Mon compte
    Trust : une série pour Danny Boyle et ses partenaires de Slumdog Millionaire
    Par Gauthier Jurgensen — 10 mars 2016 à 12:58

    La chaîne américaine FX a commandé la mini-série Trust en 10 épisodes qui sera mise en chantier par le scénariste, le producteur et le réalisateur des films Slumdog Millionaire et 127 Heures.

    Pathé Distribution

    Danny Boyle retrouve ses compères Simon Beaufoy au scénario (The Full Monty, Hunger Games : L’embrasement) et Christian Colson à la production (The Descent, Selma) pour chapeauter la série Trust, qui reviendra sur le mystérieux enlèvement en Italie de John Paul Getty III, petit fils héritier d’un magnat du pétrole.

    Le site Entertainment Weekly rapporte ces propos d’Eric Schrier, président de la chaîne FX : "Le scénario de Simon [Beaufoy] dramatise parfaitement le célèbre et étrange enlèvement du petit-fils de John Paul Getty. C’est la meilleure façon d’ouvrir cette mini-série, en brossant le portrait de trois générations qui se confrontent quand la famille, l’argent et la réputation sont en jeu, impliquant un des hommes les plus riches de la planète."

    ==> Trainspotting 2 : premières révélations de Danny Boyle

    Le 10 juillet 1973, John Paul Getty III, âgé de 16 ans, a été kidnappé à Rome. Ses ravisseurs ont exigé une rançon de 17 millions de dollars. Dans un premier temps, son grand-père, reclus dans son manoir, entouré de ses maîtresses, refuse de payer. Aucun recours possible auprès de la mère de John Paul Getty III qui ne possède rien, ni de son père toxicomane. La police croit à une mauvaise farce jusqu’à ce que la rédaction d’un journal reçoive une mèche de cheveux ainsi que l’oreille de l’otage.

    Après négociations, John Paul Getty III a été relâché pour la somme de 3 millions de dollars. Traumatisé par son enlèvement, il est rapidement devenu alcoolique et toxicomane jusqu’à ce qu’une overdose le laisse tétraplégique en 1981, jusqu’à sa mort en 2011.

    C’est la deuxième fois que le réalisateur de Trainspotting et de 28 jours plus tard s’attaque à l’univers de la série puisqu’il avait déjà réalisé le pilote de la série Babylon, qu’il a aussi supervisée en tant que producteur délégué en 2014. Aucune date de diffusion n’a encore été dévoilée par la chaîne de télévision FX.

    La bande annonce de Babylon, première série chapeautée par Danny Boyle

    Babylon - saison 1 Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top