Mon compte
    Batman v Superman : La version longue et plus violente n’a pas été faite en réaction à Deadpool
    Par Gauthier Jurgensen — 18 mars 2016 à 17:24

    Après le succès de Deadpool, la rumeur veut que les superhéros se mettent aux films moins consensuels, classés "R" aux Etats-Unis. De son côté, le cinéaste Zack Snyder assure que ce n’est pas sa démarche…

    Warner Bros. France

    Après avoir annoncé qu’il sortirait une version longue classée "R" de Batman v Superman : L’Aube de la JusticeZack Snyder pouvait s’attendre à ce que le lien soit établi avec Deadpool, le film de superhéros culotté qui cartonne dans les salles du monde entier.

    Pourtant, il n’en est rien, selon le cinéaste récemment interviewé par The Hollywood Reporter en compagnie de son épouse et collaboratrice à la production. Selon le couple. Cette version, assure-t-il, a été mise en chantier bien en amont du succès surprise de Deadpool, comme de la tendance actuelle à se tourner vers la classification "R" pour les films de superhéros.

    ==> Batman v Superman : quel souvenir Ben Affleck a-t-il gardé du tournage ?

    "En ligne, tout le monde dit que nous faisons une version "R" en réaction à Deadpool", déclare Deborah Snyder. " Mais on n’a pas tourné ni monté ce film la semaine dernière !". Son époux, réalisateur de nombreux films classés "R" tels que L’Armée des morts ou Watchmen, abonde dans son sens :

    "Ce qui justifie l’existence de cette version longue pour le DVD, c’est surtout les trente minutes supplémentaires, comprenant des scènes additionnelles, retirées pour obtenir la classification adéquate pour le cinéma. Je me suis dit : "Cool, je les remettrai dans le director’s cut". Ce n’était pas prémédité. Quand j’ai remis ces scènes dans le film, la MPAA l’a revu et a simplement classé cette version "R". D’ailleurs, ce n’est pas un « R » très franc. Il n’y a pas de nudité. Il y a juste un peu plus de violence. C’est ça qui a pesé dans la balance."

    Batman v Superman : L’Aube de la Justice, les attentes de la rédaction d’AlloCiné

    Les attentes 2016 de la rédac #13 - Batman Vs Superman

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top