Mon compte
    Batman v Superman : que contiendra la version longue en DVD et Blu-Ray ?
    25 mars 2016 à 19:30
    Maximilien Pierrette
    Maximilien Pierrette
    -Journaliste cinéma
    Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, il fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans l’émission FanZone.

    Sorti ce mercredi 23 mars dans nos salles, "Batman v Superman" se verra agrémenté de 30 minutes supplémentaires dans une version longue disponible en DVD et Blu-Ray, sur laquelle Zack Snyder s'est exprimé.

    Malgré ses 2h33 au compteur, générique compris, Batman v Superman aurait pu durer bien plus longtemps. Et ce sera d'ailleurs le cas d'ici la fin de l'année, avec une version longue de 3h disponible dans les éditions DVD et Blu-Ray du film de Zack Snyder.

    ==> La classification de ce director's cut est déjà connue

    Alors que les paris vont bon train pour savoir qui sera au coeur de ces ajouts, le réalisateur a donné quelques éléments de réponse dans une interview auprès de Collider : "Nous l'avons appelé Ultimate Cut car c'est, pour moi, une plongeon plus profond dans ce monde avec des intrigues qui se voient étoffées par cette version longue", explique Zack Snyder. "Nous n'avons pas enlevé beaucoup de l'histoire entre Batman et Superman (...) mais il y avait certaines choses interstitielles entourant l'histoire, qui achèvent des idées que nous avons extraites, et je pense que c'est ce que vous aurez."

    En pleine pré-production de Justice League, dont le tournage doit débuter le 11 avril , le metteur en scène est ensuite entré dans les détails : "Il y a un peu d'action, un peu de violence que nous avions coupée pour la MPAA [association qui délivre les visas d'exploitations, ndrl] et que nous allons remettre", poursuit-il. "Le sauvetage par Batman dans l'entrepôt, quelques plans trop intenses de Doomsday. Il y a ensuite une fin (...) un peu plus longue, et l'ouverture, la séquence en Afrique du Nord, sera très différente."

    ==> Il n'y aura, en revanche, pas de nudité

    La classification n'est cependant pas la seule cause des coupes puisque la durée a bien évidemment pesé : "Je ne suis pas James Cameron disant 'Non, ça durera 3h, foutez-moi la paix !', ce que je trouve cool d'ailleurs. J'ai juste essayé de trouver une version malléable." En attendant de connaître sa date de sortie, qu'aimeriez-vous voir dans cette version longue ?

    Batman et Superman s'affrontent aussi sur le tapis rouge :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Batman v Superman : Ben Affleck et Henry Cavill s'affrontent sur le tapis rouge
    24 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Batman v Superman : La version longue et plus violente n’a pas été faite en réaction à Deadpool
    • Batman v Superman : il y aura une version classée R
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top