Mon compte
    Deadpool : à quoi le générique de fin a bien failli ressembler…
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Alors que "Deadpool" vient de devenir le plus grand succès de la saga "X-Men" au box-office, son réalisateur Tim Miller a récemment déclaré au site "Art of the Title" que le générique de fin du film a bien failli être... un Honest Trailer !

    Twentieth Century Fox

    Une chanson de George Michael, un fond rouge comme le costume de Deadpool, et un petit personnage cartoonesque à l’effigie du super-héros, conçu par l’épouse du réalisateur Tim Miller : tout aussi irrévérencieux que le reste du film, le générique final de Deadpool permet à son personnage principal de poursuivre ses activités plus ou moins distinguées, mais toujours aussi drôles.

    Et pourtant, c’est à une séquence encore plus originale que l’on a bien failli avoir droit. En effet, selon Tim Miller, qui s’est récemment confié au site Art of the Title, la possibilité de faire appel à l’équipe des Honest Trailers (qui parodient les films cultes en listant tout ce qui cloche à l’intérieur) a sérieusement été envisagée au moment d'élaborer le générique. 

    "Nous avons lancé l’idée de produire notre propre version des Honest Trailers, les gars seraient venus et auraient raconté tout ce qui n’allait pas dans le film," explique Tim Miller.

    L’option a finalement été abandonnée, mais on a désormais toutes les raisons de penser que la célèbre chaîne Youtube se penchera sérieusement sur le cas de Deadpool en temps voulu, d'autant que le film vient de surpasser le score de X-Men: Days of Future Past au box-office, devenant ainsi le plus grand succès de la saga mutante à travers le monde. 

    Si la démarche de Tim Miller visant à souligner les gaffes du film s'était concrétisée, elle se serait rapprochée de ce qu’avaient pu faire les réalisateurs de Hyper Tension dans leurs bonus DVD, proposant au spectateur une version accélérée et commentée du film et listant tous les petits défauts, faux raccords ou autres perches dans le champ…

    Un exercice auquel se prêtent régulièrement nos amis Michel et Michel, et auquel Louis Clichy, réalisateur d’Astérix - Le Domaine des dieux, s’était amusé à participer pour la sortie de son film…

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top