Mon compte
    Sherlock : une femme derrière la caméra pour la saison 4
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Le tournage de la saison 4 de Sherlock vient de débuter, avec pour la première fois de l'histoire du show BBC une femme derrière la caméra.

    BBC (British Broadcasting Corporation)

    C'est une première dans l'histoire de Sherlock : une femme est aux commandes d'un des épisodes du show BBC. Le site Variety rapporte ainsi que Rachel Talalay est la réalisatrice du premier des trois épisodes constituant la saison 4 de la série, saison dont le tournage vient de débuter, comme vient de l'annoncer sur le compte Twitter de la chaîne le co-créateur Mark Gatiss.

    L'Américaine Rachel Talalay, âgée de 57 ans, a signé, entre autres, des épisodes de Doctor Who, Flash, Cold Case : affaires classées, ArrowAlly McBeal ou encore Supernatural. Pour le grand écran, elle a notamment produit Cry-Baby et réalisé Freddy - Chapitre 6 : La fin de Freddy - L'Ultime cauchemar et Tank Girl.

    Notons toutefois que Talalay est la première réalisatrice d'un épisode de Sherlock... diffusé ! La britannique Coky Giedroyc avait en effet signé le pilote non-diffusé du show. Variety rappelle qu'en 2014, selon l'association des réalisateurs britanniques pour la télévision et le cinéma, 13% des épisodes de séries dramatiques d'outre-manche étaient réalisés par des femmes.

    La bande-annonce du Christmas Special de "Sherlock" :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top