Mon compte
    Le Joker dans Suicide Squad : Jared Leto a rencontré de vrais psychopathes !
    18 avr. 2016 à 14:45
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Dans un entretien fleuve accordé au site Entertainment Weekly, l'acteur Jared Leto a évoqué son personnage du Joker dans le prochain Suicide Squad.

    2016 Warner Bros. Entertainment Inc., Ratpac-Dune Entertainment LLC and Ratpac Entertainment, LLC

    Il sera l'une des grandes attractions de Suicide Squad. Dans un entretien fleuve accordé au site Entertainment Weekly, l'acteur américain Jared Leto a évoqué son personnage du Joker, de la préparation du rôle à la personnalité de ce personnage culte.

    Le Joker est un peu un chaman

    "On savait qu'il fallait explorer un nouveau territoire. Il y a eu un travail tellement fantastique sur ce personnage qu'il fallait aller dans une direction différente", déclare Jared Leto avant d'évoquer un peu plus en profondeur cette figure iconique jouée notamment par Jack Nicholson et Heath Ledger. "Il est devenu une vraie personne. Je ne sais pas si "personne" est le bon mot. Je pense que le Joker vit entre la réalité et quelque chose d'autre. C'est un peu un chaman, d'une certaine façon. C'est un rôle très enivrant à jouer. Vous avez la permission de briser les règles, de vous challenger vous-même ainsi que ceux qui vous entourent d'une manière vraiment unique."

    Experts, psychiatres et psychopathes pour Jared Leto

    Jared Leto a également évoqué le processus de préparation pour le rôle. "J'ai commencé par le début, je me suis documenté, j'ai fait des recherches, lu autant que je le pouvais, je suis revenu à la source du personnage. Et arrivé à un certain point, j'ai su qu'il fallait que j'arrête ça. Car le Joker s'est redéfini, réinventé tant de fois", déclare l'acteur. Et de révéler avoir rencontré de véritables psychopathes pour mieux comprendre le personnage. "J'ai rencontré des experts, des psychiatres confrontés à des psychopathes et des gens qui ont commis des crimes horribles. Et puis j'ai passé du temps avec ces personnes, des gens internés durant de longues périodes. J'imagine que lorsqu'on s'empare d'un rôle, quel qu'il soit, on devient un peu un détective, ou un écrivain. Pour moi, c'est le moment que j'ai préféré, le moment de la découverte, où l'on dévoile, on l'on construit un personnage. C'est très amusant à faire."

    Le long métrage Suicide Squad, emmené notamment par Jared LetoWill Smith et Margot Robbie, sortira dans les salles hexagonales le 3 août prochain.


    Bande-annonce finale "Suicide Squad" : le Joker en grand méchant du film ?

    Suicide Squad Bande-annonce finale VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top