Notez des films
Mon AlloCiné
    Méridien de sang : James Franco va réaliser une adaptation...ou pas
    Par Maximilien Pierrette — 8 mai 2016 à 12:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    L'adaptation du "Méridien de sang" de Cormac McCarthy par James Franco, avec Russell Crowe, Ryan Reynolds et Vincent D'Onofrio, ça sera pour une autre fois : s'il avait un casting, l'acteur-réalisateur ne possédait en effet pas les droits du roman.

    Hulu

    C'est une belle illustration de l'expression "ascenseur émotionnel" que James Franco nous a offerte, ce jeudi 5 mai. Alors que Deadline venait d'annoncer qu'il allait mettre en scène une adaptation du "Méridien de sang", avec Russell Crowe, Tye Sheridan et Vincent D'Onofrio devant la caméra, le projet est tombé à l'eau dans les heures qui ont suivi, selon Entertainment Weekly. Et pour cause : l'acteur et réalisateur ne possédait en fait pas les droits du roman de Cormac McCarthy.

    ==> Russell Crowe pourra se consoler avec un projet plus surnaturel

    Décrit comme inadaptable, au même titre que La Route ou No Country for Old Men, "Méridien de sang" revient sur la Conquête de l'Ouest et les massacres perpétrés par John Joel Glanton en 1849 et 1850. Un roman aussi noir que violent, que James Franco essaye de porter à l'écran depuis de nombreuses années, à tel point qu'il avait tourné une version-test longue de 25 minutes et portée par Scott Glenn, Luke Perry, Mark Pellegrino et lui-même, afin de convaincre de potentiels investisseurs, et plus particulièrement Scott Rudin.

    ==> Des images qu'il avait postées sur ce site

    Oscarisé en 2008 pour No Country for Old Men, le producteur était d'ailleurs engagé sur le long métraget. Pendant quelques heures, James Franco a donc pensé avoir réussi là où Ridley Scott avait échoué, et aurait pu faire l'événement du prochain Marché du Film cannois. A un (gros) détail près. Mais il ne manque pas de projets de réalisation, puisqu'il a récemment terminé le tournage de The Masterpiece (ex-Disaster Artist), sur les coulisses de The Room, film considéré comme l'un des pires du monde.

    Dans un tout autre registre, il donnera bientôt de la voix dans "Sausage Party" :

    Sausage Party Bande-annonce VO
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top