Mon compte
    Cannes 2016 : bande-annonce La Tortue rouge : un retour onirique à la nature par les studios Ghibli
    15 mai 2016 à 05:30

    Découvrez la bande-annonce onirique du film d’animation La Tortue rouge, une coproduction inédite entre différents studios dont Ghibli et présentée à Cannes dans la section Un Certain Regard. Sortie le 29 juin au cinéma.

    Michael Dudok de Wit, lauréat du César du Meilleur court métrage en 1996 pour Le Moine et le poisson, nous invite à un périple onirique avec La Tortue Rouge. Son nouveau long-métrage aux images douces et à l’animation en aquarelle nous raconte les grandes étapes de la vie d'un être humain à travers l'histoire d'un naufragé sur une île déserte peuplée d’animaux en tout genre, dont une prestigieuse tortue rouge. Déserte l’île ne l’est pas vraiment puisque le jeune homme va vite trouver compagnie, former une famille et tenter de survivre dans ce lieu hostile. Une bande-annonce peu bavarde qui nous permet d’apprécier encore plus les images.

    La Tortue rouge est une coproduction de différentes entités européennes (Wild Bunch, Why Not Productions) et plus particulièrement du prestigieux studio japonais Ghibli sous la coupe de leur directeur artistique Isao Takahata (derrière Le Tombeau des Lucioles). Une première pour ce géant de l’animation qui a décidé il y a peu de raccrocher les crayons. Ce film d’animation reprend quelques-uns des thèmes chers au studio tels que le voyage initiatique ou le retour à la nature.

    Studio Ghibli - Wild Bunch - Why Not Productions - Arte France Cinéma - CN4 Productions - Belvision - Nippon Television Network - Dentsu - Hakuhodo DYMP - Walt Disney Japan - Mitsubishi – Toho

    La Tortue rouge sera présenté cette année au Festival de Cannes dans la section Un Certain Regard. Michael Dudok de Wit concourt également pour la Caméra d’Or.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top