Mon compte
    Black Panther : Kevin Feige promet un casting 90% africain et afro-américain
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Le producteur Kevin Feige a promis que le casting de Black Panther serait à "90%" africains ou afro-américains.

    Walt Disney Company

    Marvel Studios a dû faire face aux critiques adressées au casting de Doctor Strange, qualifié d'un peu "trop blanc". Le producteur Kevin Feige a donné sa réponse au podcast d'Empire, en parlant du film Black Panther, actuellement en plein casting :

    "C'est un pas que Marvel comics a franchi il y a des années, et il nous a semblé qu'il était plus que temps de le faire dans le film.(...) Il s'agira de l'une des meilleures troupes que nous ayons jamais eu, et 90% du casting sera Africain ou Afro-américain."

    Et effectivement, outre Chadwick Boseman dans le rôle titre, Michael B. Jordan ou Lupita Nyong'o ont également rejoint le casting du film attendu pour février 2018 aux Etats-Unis. On peut compter dans les 10% restants les présences d'Andy Serkis (déjà vu au Wakanda dans Avengers 2) ou de Martin Freeman, attendu pour reprendre son rôle d'agent gouvernemental de Civil War dans le film de T'Challa.

    Warner Bros Entertainment

    Faut-il un Afro-américain pour réaliser Black Panther ?

    Feige a récemment contesté les accusations faites à Marvel d'avoir exigé un réalisateur afro-américain pour réaliser les aventures de Black Panther, héros du Wakanda, territoire fictif situé en Afrique :

    "C'est un mensonge. Nous n'avons jamais exigé une telle chose. Lorsqu'il a été question de Ryan Coogler, nous aimions ses films, en particulier son plus récent, Creed. Cela coïncidait avec le début de notre recherche pour le metteur en scène de Black Panther. Heureusement pour nous, il était très intéressé, et a continué à l'être, nous l'avons donc signé rapidement. Les recherches n'ont pas duré bien longtemps. Nous avons eu beaucoup de chance (...)."

    Feige s'est également défendu de vouloir absolument une réalisatrice pour Captain Marvel, en reconnaissant que s'il avait rencontré beaucoup de femmes, des hommes étaient également envisagés. La bonne personne pour le poste devrait être arrêtée cet été par Marvel Studios. La polémique est donc injustifiée pour le producteur. Que pensez-vous de ces déclarations ? Vous semblent-elles satisfaisantes ?

    "Black Panther" dans une course poursuite (et une publicité) :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top