Notez des films
Mon AlloCiné
    Netflix acquiert les droits d'un thriller avec Frank Grillo, en négociation pour Sand Castle avec Henry Cavill
    17 mai 2016 à 19:39
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que Netflix est toujours en négociation pour acheter le film de guerre Sandcastle avec Henry Cavill et Nicholas Hoult, on apprend de Deadline que la plateforme de streaming a acquis les droits d'un thriller avec Frank Grillo.

    Walt Disney Company France

    Le Festival de Cannes, ce n'est pas forcément la montée des marches, les projections ou les chouettes émissions d'AlloCiné. C'est aussi l'occasion pour les distributeurs de dealer et d'acheter les droits de films en projet ou en post-production. C'est le cas de Netflix qui selon Deadline vient de casser sa tirelire (10 millions de dollars) pour acheter un film à fort potentiel, Wheelman avec Frank Grillo (Captain America : Le Soldat de l'hiver, Kingdom). La plateforme de streaming est aussi en négociation pour acquérir le film de guerre Sand Castle porté par le duo Henry Cavill / Nicholas Hoult.

    Wheelman s'annonce comme un thriller haletant autour d'un braqueur de banque (Grillo) en cavale après un vol qui a mal tourné. Celui-ci devra déterminer lequel de ses amis l'a doublé. Le film sera réalisé par Jeremy Rush, Franck Grillo est l'un des producteurs. Le tournage devrait débuter prochainement pour un lancement sur la plateforme en 2017.

    Sand castle est un film de guerre se déroulant en Irak inspiré de la vie de Chris Roessner. L'acteur vu dans Mad Max : Fury Road jouera un soldat venu en aide aux habitants d'un petit village avant que la situation ne s'envenime. Un film qui selon Deadline semble intéresser d'autres distributeurs. Netflix est quand à lui prêt à débourser la coquette somme de 16 millions de dollars pour pourvoir diffuser le film en exclusivité sur sa plateforme. Affaire à suivre.

    Le prochain film original Netflix c'est Do-Over, le 27 mai sur la plateforme :

    The Do-Over Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Netflix paye très cher le nouveau film SF du réalisateur de Suicide Squad
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top