Mon compte
    Netflix paye très cher le nouveau film SF du réalisateur de Suicide Squad

    Pour pouvoir produire et diffuser en exclusivité sur sa plateforme le prochain film de David Ayer (Suicide Squad) où il dirige Will Smith, Netflix a payé le coquette somme de 90 millions de dollars. Un deal record pour le site de streaming.

    Warner Bros France

    C’est désormais officiel selon le site américain Deadline. Netflix va produire et diffuser en exclusivité le film Bright, un thriller policier et fantastique dirigé par le réalisateur de Suicide Squad, David Ayer. Le casting comprend notamment Will Smith et Joel Edgerton : le premier jouera un policier obligé de travailler avec un Orc (Edgerton) pour pouvoir mettre la main sur une puissante baguette magique. Max Landis signe le scénario.

    Sur le papier, Bright fait rêver et on peut comprendre pourquoi Netflix a dépensé la somme de 90 millions de dollars (dont 3 millions pour le script) pour obtenir les droits. Un budget qui permettra à David Ayer de travailler confortablement sur son long-métrage. Ce chiffre est en tout cas à mettre en perspective avec les 6 milliards de dollars que Netflix prévoit de dépenser pour ses créations originales en 2016.

    Toujours selon Deadline, Bright sera un long-métrage r-rated (interdit aux mineurs non accompagnés) et lancera très probablement une franchise. Un coup intéressant pour Netflix donc. Le site de SVOD s’est lancé il y a peu dans la production de films originaux mais n’a pas vraiment convaincu en dehors de Beasts Of No Nation.

    Le tournage de Bright devrait débuter cet automne pour une probable diffusion sur la plateforme en 2017.

    En attendant de découvrir Bright, Ayer et Smith vous donnent rendez-vous le 3 août prochain avec Suicide Squad 

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top