Mon compte
    Emma Stone, Jesse Plemons… Tout savoir sur le casting étoilé de Kinds of Kindness, le nouveau film du réalisateur de Pauvres Créatures !
    Solène Boutillier
    Solène Boutillier
    -Rédactrice ciné-séries
    Bercée aux rediffs de Walker Texas Ranger, Docteur Quinn et tant d'autres, elle raffole des séries en tout genre, sans jamais oublier son amour pour les comédies musicales et les œuvres fantastiques.

    Attendu en salle le 26 juin, présenté et récompensé au dernier Festival de Cannes, Kinds of Kindness est le nouveau film du réalisateur Yorgos Lanthimos. Emma Stone, Jesse Plemons, Willem Dafoe… Quelles stars sont à l’affiche de ce projet événement ?

    Après les succès de La Favorite et Pauvres Créatures, le cinéaste Yorgos Lanthimos revient sur nos écrans cet été avec Kinds of Kindness, un nouveau long métrage singulier et provocateur qu’il a présenté il y a quelques semaines seulement en sélection officielle au Festival de Cannes. Attention au(x) choc(s) !

    À découvrir au cinéma à partir du 26 juin, cette fable en triptyque suit : un homme sans choix qui tente de prendre le contrôle de sa propre vie ; un policier inquiet parce que sa femme disparue en mer est de retour et semble une personne différente ; et une femme déterminée à trouver une personne bien précise dotée d’un pouvoir spécial, destinée à devenir un chef spirituel prodigieux.

    Kinds of Kindness
    Kinds of Kindness
    Sortie : 26 juin 2024 | 2h 44min
    De Yorgos Lanthimos
    Avec Emma Stone, Jesse Plemons, Willem Dafoe
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    2,8
    Séances (512)

    Réunissant comme à son habitude une distribution d’exception, Yorgos Lanthimos a demandé à ses acteurs d’incarner un rôle différent dans chacune des trois histoires qui composent le film. Avant de les retrouver dans cette œuvre qui va faire parler, découvrez qui sont les stars à l’affiche de Kinds of Kindness !

    Emma Stone

    Searchlight Pictures

    Kinds of Kindness marque la 4ème collaboration entre l’actrice américaine et le réalisateur grec, notamment après La Favorite et Pauvres Créatures, le second ayant permis à Emma Stone de décrocher l’Oscar de la meilleure actrice en 2024 pour son impressionnante performance.

    Habitués à travailler ensemble, c’était une évidence pour eux de continuer sur cette lancée florissante. “Nous avons désormais acquis une expérience commune que nous pouvons continuer à développer, en essayant d’en repousser les limites à chaque fois. Nous adorons travailler l’un avec l’autre. C'est aussi simple que cela,” confie Yorgos Lanthimos.

    Devenue une actrice incontournable de sa génération, la star de La La Land, Cruella, Birdman ou encore The Amazing Spider-Man incarne ici trois personnages “totalement différents à bien des égards” : Rita, Liz et Emily.

    Jesse Plemons

    Searchlight Pictures

    Lauréat du Prix d'interprétation masculine au Festival de Cannes 2024 pour ce film, Jesse Plemons a bluffé le jury grâce à cette toute première collaboration avec Yorgos Lanthimos, qui ne tarit pas d'éloges à l’égard de son acteur.

    “C’est l'un des plus grands acteurs actuels. Il a un incroyable sens de l'humour et sait très bien trouver le ton. C’est un gros bosseur et sa façon de passer subtilement d'un personnage à l'autre est extraordinaire. Il est toujours prêt à tenter autre chose,” s’enthousiasme le réalisateur.

    À l’affiche récemment de Civil War et Killers of the Flower Moon, et après avoir joué sous la direction de grands noms tels que Steven Spielberg, Martin Scorsese et Jane Campion, Jesse Plemons se glisse ici dans la peau de trois hommes : Robert, Daniel et Andrew.

    Willem Dafoe

    Searchlight Pictures

    On ne présente plus l’acteur qui accompagne Emma Stone et Jesse Plemons dans cette aventure surprenante. Si on a pu le voir récemment dans Pauvres Créatures, où il donnait déjà la réplique à l’actrice de 35 ans, Willem Dafoe s’est aussi illustré au fil des années devant les caméras de Lars von Trier, Martin Scorsese, Wes Anderson, Sam Raimi, David Lynch ou encore Guillermo del Toro.

    Une carrière des plus remarquables qui fait de lui un acteur particulièrement respecté par ceux qui travaillent à ses côtés, grâce, entre autres, à son immense professionnalisme. Premier arrivé et dernier parti sur un plateau, Willem Dafoe est très admiré par Yorgos Lanthimos, qui l’a choisi pour interpréter Raymond, George et Omi dans son triptyque.

    Margaret Qualley

    Searchlight Pictures

    En seulement quelques années, Margaret Qualley s’est imposée comme l’une des étoiles montantes d’Hollywood. Pour preuve, elle était présente à Cannes il y a quelques semaines pour présenter pas moins de 2 films : le sensationnel The Substance avec Demi Moore et le nouveau film de Lanthimos.

    Avant Kinds of Kindness, l’actrice avait elle aussi déjà brillé sous la direction du réalisateur dans Pauvres Créatures. “C'est une grande actrice dont l’approche est très physique. J’adore sa façon de travailler, surtout pendant les répétitions,” salue le cinéaste. Les spectateurs ont pu la voir au cinéma dans Stars at Noon et Once Upon a Time… in Hollywood, ainsi que dans les séries The Leftovers et Maid, entre autres.

    Elle incarne Vivian, Martha et les jumelles Ruth et Rebecca.

    Hong Chau

    Searchlight Pictures

    Après avoir fait ses armes à la télévision dans des séries telles que Treme, A to Z et Big Little Lies, Hong Chau s’est frayé un chemin vers le grand écran avec Inherent Vice de Paul Thomas Anderson. Également à l’affiche de The Whale, Le Menu et Asteroid City ces dernières années, l’actrice continue aujourd’hui de dévoiler toute l’étendue de son talent dans Kinds of Kindness.

    “J'adore le sérieux avec lequel elle aborde ses personnages, ce qui les rend encore plus drôles,” explique Yorgos Lanthimos, qui lui a confié les rôles de Sarah, Sharon et Aka.

    Joe Alwyn

    Searchlight Pictures

    C’est lui aussi un acteur que les fans du réalisateur grec reconnaitront quasiment à coup sûr : interprète de Samuel Masham dans La Favorite aux côtés d’Emma Stone, Joe Alwyn campe l’Expert N°1 en objets de collection, Jerry et Joseph dans le film. Avant ça, il s’est également illustré dans Un jour dans la vie de Billy Lynn, Marie Stuart, reine d'Écosse et Catherine Called Birdy.

    Mamoudou Athie

    Searchlight Pictures

    Pour sa première collaboration avec Yorgos Lanthimos, l’acteur Mamoudou Athie se montre particulièrement admiratif des méthodes de travail du réalisateur : “Ce que j'aime chez lui, c'est qu'il donne corps et âme à sa vision. Il ne protège pas ses arrières et ne joue pas la carte de la sécurité, ce qui ne l’empêche pas d’avoir un énorme respect pour les gens avec qui il travaille.”

    Les spectateurs ont déjà pu le voir dans The Front Runner, Jurassic World : Le Monde d'après, et la série phénomène Archive 81.

    Hunter Schafer

    Searchlight Pictures

    La révélation d’Euphoria, Hunter Schafer, complète la distribution de ce long-métrage. L’actrice de 25 ans a fait ses premiers pas au cinéma en 2023 à l’affiche d’Hunger Games : La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur.

    Retrouvez toutes ces stars dans Kinds of Kindness de Yorgos Lanthimos, en salle à partir du 26 juin.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top