Magnifique série qui mérite l'enthousiasme qu'elle a suscité, " Maid" traite pourtant d'un sujet lourd et plombant, sur la difficulté de survivre en étant mère célibataire, dans une société qui vous fait sentir invisible. La série met en scène une mère courage qui ne lâchera jamais rien malgré toutes les difficultés ( père violent, mère larguée, mari alcoolique...) pour subvenir aux besoins de sa fille de 3 ans et à son rêve ...
Lire plus
nokidoki
72 abonnés
550 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 13 novembre 2021
elle en a fait du chemin depuis la pub Lancôme la petite Margaret Quailey. aussi talentueuse, si ce n'est plus, que sa maman.
la série Maid est réellement une série hors du commun. parfois on se pose même la question comment peut-elle rester debout et continuer à se battre malgré tout ce qui lui arrive ?
avec Alex on passe par toutes les nuances des émotions.
cette série est vraiment d'une puissance phénoménale. elle restera, à mes ...
Lire plus
Pascal I
726 abonnés
4 091 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 11 octobre 2021
Quelle claque ! Un vrai coup de cœur. Dramatique à souhait sur un sujet au combien délicat à aborder et tenu par des prestations de haut vol. Margaret Qualley incroyable (IO) et fille d'une Andie MacDowell campée dans un rôle totalement azimuté servent une histoire prenante avec d'excellents seconds rôles. A découvrir ! 5/5 !!!
Dx M.
59 abonnés
749 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 8 janvier 2022
Assez bonne surprise... Pas l'habitude des drames familiaux, mais celui-ci est plutôt intéressant... L'histoire de cette jeune mère est assez touchante... Les personnages sont pour la plupart attachants (réf : Régina et les autres femmes)... La mise en scène est plutôt bien rythmée... Quelques longueurs... Excellente prestation de Margaret Qualley (découverte dans Death Stranding de Kojima)... Elle est peut-être un peu trop belle pour ...
Lire plus
Last Action Zero
65 abonnés
265 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 9 octobre 2021
C'est du bon constant, avec de très régulière pointe dans le très bon. Une histoire beaucoup plus prenante que les apparences plombantes du pitch. Une finesse d'écriture tout en nuance, et plutôt rare chez Netflix, qui malgré des passages obligés et attendu, se joue avec talent des clichés sordides du genre, pour une proposition aussi sensible et intelligente que crédible et enrichissante. L'introspection d'une société occidentale à ...
Lire plus
91 Critiques Spectateurs
Ceux qui ont aimé Maid ont aussi aimé
Malcolm
The Shield
Les Soprano
Larry et son nombril
Oz
Odyssey 5
Les séries similaires
La réaction des fans
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
Last Action Zero
^^
ScoFix
T'es sérieux toi...
Ender75
Ken Loach ? Je me rappelle d'une blague sur lui : Quand tu regardes un film de Ken Loach, tu as l'impression que l'Angleterre est un pays du Tiers Monde :)
Pascal I
Quelle claque ! Un vrai coup de cœur. Dramatique à souhait sur un sujet au combien délicat à aborder et tenu par des prestations de haut vol. Margaret Qualley incroyable (IO) et fille d'une Andie MacDowell campée dans un rôle totalement azimuté servent une histoire prenante avec d'excellents seconds rôles. A découvrir ! 5/5 !!!
Last Action Zero
Je connais assez mal la filmo de Ken Loach. Mais oui, la critique sociale est bien le cœur de cette série, avec un fond de questionnement politique et humaniste, sur la transmission de la misère, de la violence et des traumatismes qui en découlent. La pauvreté est le plus grand mal contagieux engendré par la civilisation. Par contre, la mise en scène du show me parait un peu plus flamboyant et lyrique, que ce celle que je connais de Ken Loach, très sobre, scolaire et austère. Et puis surtout, Maid, au premier degrés, c'est simplement un regard jeune, féminin et intimiste, posé sur un parcours de femme comme il y en a des millions. Ken Loach me parait plus engagé, avec des intentions d'éveil des consciences quasi documentaire ou journalistique, dans lesquels il a souvent l'air de demander des comptes à la société, à propos de la brutalité systémique avec laquelle elle traite ses citoyens. Ken Loach, j'ai l'impression que son truc, c'est la lutte des classes et la dénonciation pure et dure. Maid est quand même moins virulent et dramatique, plus dans la sensibilité que dans la sensibilisation, il me semble. La série n'est pas là pour choquer le bourgeois, et le mettre face à ses devoirs et ses responsabilités. Juste lui rappeler qu'il est souvent plus chanceux que méritant.
Jeff R.
Tout comme Nomade tu m'as donné envie, je n'attendais pas moins de ta part, j'aime tes analyses en général, ça fait plaisir aux yeux 😀 Merci !En lisant le pitch, ça me fait penser un peu à la touche Ken Loach, dans la lignée ?
Last Action Zero
Et bein tant mieux, par ce qu'elle vaut vraiment le coup d’œil ^^
-Nomade-
C'est pas ton truc, mais tu m'as vachement donné l'envie de la regarder, cette série ;)
Jordan Rigoses
Sinon vous penser quoi de Koh lantat 2021 ?
Last Action Zero
C'est du bon constant, avec de très régulière pointe dans le très bon. Une histoire beaucoup plus prenante que les apparences plombantes du pitch. Une finesse d'écriture plutôt rare chez Netflix, qui malgré des passages obligés et attendu, se joue avec talent des clichés sordides du genre, pour une proposition aussi sensible et intelligente que crédible et enrichissante. L'introspection d'une société occidentale à deux vitesses sociale, et de son inefficace système de soutien aux laissé pour compte, de la réussite économique et de l'ascension de classe, abandonné en pleine inertie de la misère systémique d'un capitalisme sauvage, aliénant et déshumanisant. Donc un vrai propos profond, structuré et réfléchi. Mais avec une aisance ludique dans la narration, et par moment une légèreté limite cartoonesque. On n'est pas là pour se prendre la tête plus que nécessaire. Le sujet de fond n'est pas une simple posture de commande. Sinon, l'histoire a un vrai début-milieu-fin cinématographique. Et ça, ça fait du bien. Pas tant de pathos ni d'apitoiement que ça. Surtout du courage et de la résilience, avec une petite pointe de cynisme pas désagréable. Et même un peu d'humour cinglant, en mode retour de karma dans ta face. Les amateurs de mélo larmoyant vont être déçus. Des rebondissements efficace. Une belle mise en scène parfaitement millimétré, avec de jolies fulgurance stylistique(Montage télescopique de certaine séquence qui touche au sublime, le compteur d'argent, bla bla bla , etc... ). Un bon rythme narratif, qui ne laisse jamais personne sur le bas coté, pourtant tissé sur la trame d'un quotidien presque banal, et paraissant finalement à peine romancé. Andy MacDowell est juste géniale d'exubérance. Quant à sa fille, elle confirme aisément son énorme talent. Un 3.5/5 qui va droit au cœur. L'image est irréprochable. Le casting idéal. La direction d'acteur sans faille. Et l'écriture de très haute volée. Alors, vu la qualité de la série, je ne comprend pas que cette production Warner Bros, finisse sur Netflix plutôt que sur le réseau HBO. C'est pour moi un grand mystère. Bon. Voila. C'était mon avis un peu en vrac. Désolé ^^
Jeff R.
Du coup, ça donne quoi ? J'avais bien aimé Margaret dans The Leftovers
black B.
Bien sur, mais là une ligne pour te dire, que c’est l’histoire d'une femme qui devient femme de ménage.. Ca m'étonne pas que les gens clique pas ><Faut regarder la bande annonce pour être déjà un peu plus tenté, ce que beaucoup ne vont pas faire.
julyane
Si si moi ça m'intéresse, je m'y attelle de ce pas...^^
Last Action Zero
C'est sur que ce n'est pas de la fantasy SF d'anticipation, bourré d'action et de CGI extraordinaire. C'est du cinéma d'auteur en série, avec un gros fond de critique sociale indé, en prise total avec un réel dur, tangible et parfaitement banal. En tout cas, ça en a l'air.
black B.
En même temps, faut dire que le synopsis vend pas du rêve x)
Last Action Zero
Margaret Qualley et son illustre actrice de mère ?... ça n’intéresse vraiment personne ?... Bon...