Mon compte
    Maid
    Maid
    Terminée
    2021 / 50 min / Drame
    Créée par Molly Smith Metzler
    Avec Margaret Qualley, Nick Robinson, Rylea Nevaeh Whittet
    Nationalité U.S.A.
    Voir sur Netflix
    Presse
    3,6 6 critiques
    Spectateurs
    4,2 1091 notes dont 77 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis & Info

    D'après les mémoires de Stephanie Land, Maid : Hard Work, Low Pay, and a Mother’s Will to Survive.

    Une mère célibataire qui a du mal à joindre les deux bouts trouve un emploi comme femme de ménage...
    1
    Saison
    10
    Episodes
    3
    Nominations
    Voir la Saison 1

    Comment regarder cette série

    En SVOD / Streaming par abonnement
      NetflixAbonnement
    Voir toutes les offres de streaming
    Margaret Qualley
    Rôle : Alex
    Nick Robinson
    Rôle : Sean
    Rylea Nevaeh Whittet
    Rylea Nevaeh Whittet
    Rôle : Maddy
    Billy Burke
    Rôle : Hank
    Voir le casting complet
    Les meilleures séries de 2021 : d'Arcane à Dexter, découvrez le top spectateurs
    NEWS - Tops | Flops
    mercredi 29 décembre 2021

    Les meilleures séries de 2021 : d'Arcane à Dexter, découvrez le top spectateurs

    L'année a encore été riche en nouveautés en matière de séries. Découvrez celles que vous avez plébiscitées au cours de ces…
    Les meilleurs films et séries Netflix en 2021 : Arcane, Squid Game, Tick, tick... Boom....
    NEWS - Streaming
    mercredi 22 décembre 2021

    Les meilleurs films et séries Netflix en 2021 : Arcane, Squid Game, Tick, tick... Boom....

    2021 aura été une nouvelle grande année pour la plateforme Netflix avec, notamment, son lot de succès et parfois même de…
    Les meilleures séries 2021 selon la Rédac' AlloCiné : It's a Sin, Succession, Ted Lasso...
    NEWS - Tops | Flops
    dimanche 19 décembre 2021

    Les meilleures séries 2021 selon la Rédac' AlloCiné : It's a Sin, Succession, Ted Lasso...

    L'heure du bilan a sonné : découvrez le Top 15 AlloCiné des meilleurs nouvelles séries et des meilleures nouvelles saisons…
    Mon année à New York sur CANAL+ : 3 infos sur Margaret Qualley, la star du film
    NEWS - Films à la TV
    jeudi 18 novembre 2021

    Mon année à New York sur CANAL+ : 3 infos sur Margaret Qualley, la star du film

    A l’affiche de Mon année à New York, film inédit en salles, et de Maid où elle fait face à sa mère Andie MacDowell, Margaret…
    14 news sur cette série

    Les dernières vidéos

    Maid Saison 1 Bande-annonce VF 2:39
    Maid Saison 1 Bande-annonce VF
    30 716 vues
    Maid - saison 1 Teaser VO 1:30
    Maid - saison 1 Teaser VO
    43 104 vues
    28 Photos

    Critiques Spectateurs

    elriad
    elriad

    Suivre son activité 251 abonnés Lire ses 1 588 critiques

    5,0
    Publiée le 9 novembre 2021
    Magnifique série qui mérite l'enthousiasme qu'elle a suscité, " Maid" traite pourtant d'un sujet lourd et plombant, sur la difficulté de survivre en étant mère célibataire, dans une société qui vous fait sentir invisible. La série met en scène une mère courage qui ne lâchera jamais rien malgré toutes les difficultés ( père violent, mère larguée, mari alcoolique...) pour subvenir aux besoins de sa fille de 3 ans et à son rêve ...
    Lire plus
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

    Suivre son activité 56 abonnés Lire ses 417 critiques

    3,0
    Publiée le 8 octobre 2021
    Au delà de la fantastique interprétation d'ensemble de la famille MacDowell (Andie et sa fille Margaret), de la très bonne qualité technique de l'ensemble, de l'écriture soignée, on pourra regretter que la série s'égare parfois dans certaines facilités et quelques clichés.
    Mais globalement, si vous aimez les drames sociaux, c'est à voir.
    washere
    washere

    Suivre son activité 12 abonnés Lire ses 154 critiques

    4,5
    Publiée le 14 octobre 2021
    Excellente mini série. C'est tout à fait crédible du début à la fin, ce genre de situation arrive malheureusement tous les jours dans la vraie vie. L'interprétation est tout à fait remarquable, mention spéciale pour l'actrice qui incarne une Alex incroyable de justesse, et aussi pour Andy Mac Dowell dans le rôle de sa maman complètement perchée.
    Léa Guignard
    Léa Guignard

    Suivre son activité Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 2 octobre 2021
    Excellente série dénonçant avec justesse les mecanismes de la domination psychologique et de la dependance d'une femme isolée et seule prise dans un enfer silencieux.
    Pascal I
    Pascal I

    Suivre son activité 409 abonnés Lire ses 3 781 critiques

    5,0
    Publiée le 11 octobre 2021
    Quelle claque ! Un vrai coup de cœur. Dramatique à souhait sur un sujet au combien délicat à aborder et tenu par des prestations de haut vol. Margaret Qualley incroyable (IO) et fille d'une Andie MacDowell campée dans un rôle totalement azimuté servent une histoire prenante avec d'excellents seconds rôles. A découvrir ! 5/5 !!!
    77 Critiques Spectateurs

    La réaction des fans

    • Last Action Zero
      ^^
    • ScoFix
      T'es sérieux toi...
    • Ender75
      Ken Loach ? Je me rappelle d'une blague sur lui : Quand tu regardes un film de Ken Loach, tu as l'impression que l'Angleterre est un pays du Tiers Monde :)
    • Pascal I
      Quelle claque ! Un vrai coup de cœur. Dramatique à souhait sur un sujet au combien délicat à aborder et tenu par des prestations de haut vol. Margaret Qualley incroyable (IO) et fille d'une Andie MacDowell campée dans un rôle totalement azimuté servent une histoire prenante avec d'excellents seconds rôles. A découvrir ! 5/5 !!!
    • Last Action Zero
      Je connais assez mal la filmo de Ken Loach. Mais oui, la critique sociale est bien le cœur de cette série, avec un fond de questionnement politique et humaniste, sur la transmission de la misère, de la violence et des traumatismes qui en découlent. La pauvreté est le plus grand mal contagieux engendré par la civilisation. Par contre, la mise en scène du show me parait un peu plus flamboyant et lyrique, que ce celle que je connais de Ken Loach, très sobre, scolaire et austère. Et puis surtout, Maid, au premier degrés, c'est simplement un regard jeune, féminin et intimiste, posé sur un parcours de femme comme il y en a des millions. Ken Loach me parait plus engagé, avec des intentions d'éveil des consciences quasi documentaire ou journalistique, dans lesquels il a souvent l'air de demander des comptes à la société, à propos de la brutalité systémique avec laquelle elle traite ses citoyens. Ken Loach, j'ai l'impression que son truc, c'est la lutte des classes et la dénonciation pure et dure. Maid est quand même moins virulent et dramatique, plus dans la sensibilité que dans la sensibilisation, il me semble. La série n'est pas là pour choquer le bourgeois, et le mettre face à ses devoirs et ses responsabilités. Juste lui rappeler qu'il est souvent plus chanceux que méritant.
    • Jeff R.
      Tout comme Nomade tu m'as donné envie, je n'attendais pas moins de ta part, j'aime tes analyses en général, ça fait plaisir aux yeux 😀 Merci !En lisant le pitch, ça me fait penser un peu à la touche Ken Loach, dans la lignée ?
    • Last Action Zero
      Et bein tant mieux, par ce qu'elle vaut vraiment le coup d’œil ^^
    • -Nomade-
      C'est pas ton truc, mais tu m'as vachement donné l'envie de la regarder, cette série ;)
    • Jordan Rigoses
      Sinon vous penser quoi de Koh lantat 2021 ?
    • Last Action Zero
      C'est du bon constant, avec de très régulière pointe dans le très bon. Une histoire beaucoup plus prenante que les apparences plombantes du pitch. Une finesse d'écriture plutôt rare chez Netflix, qui malgré des passages obligés et attendu, se joue avec talent des clichés sordides du genre, pour une proposition aussi sensible et intelligente que crédible et enrichissante. L'introspection d'une société occidentale à deux vitesses sociale, et de son inefficace système de soutien aux laissé pour compte, de la réussite économique et de l'ascension de classe, abandonné en pleine inertie de la misère systémique d'un capitalisme sauvage, aliénant et déshumanisant. Donc un vrai propos profond, structuré et réfléchi. Mais avec une aisance ludique dans la narration, et par moment une légèreté limite cartoonesque. On n'est pas là pour se prendre la tête plus que nécessaire. Le sujet de fond n'est pas une simple posture de commande. Sinon, l'histoire a un vrai début-milieu-fin cinématographique. Et ça, ça fait du bien. Pas tant de pathos ni d'apitoiement que ça. Surtout du courage et de la résilience, avec une petite pointe de cynisme pas désagréable. Et même un peu d'humour cinglant, en mode retour de karma dans ta face. Les amateurs de mélo larmoyant vont être déçus. Des rebondissements efficace. Une belle mise en scène parfaitement millimétré, avec de jolies fulgurance stylistique(Montage télescopique de certaine séquence qui touche au sublime, le compteur d'argent, bla bla bla , etc... ). Un bon rythme narratif, qui ne laisse jamais personne sur le bas coté, pourtant tissé sur la trame d'un quotidien presque banal, et paraissant finalement à peine romancé. Andy MacDowell est juste géniale d'exubérance. Quant à sa fille, elle confirme aisément son énorme talent. Un 3.5/5 qui va droit au cœur. L'image est irréprochable. Le casting idéal. La direction d'acteur sans faille. Et l'écriture de très haute volée. Alors, vu la qualité de la série, je ne comprend pas que cette production Warner Bros, finisse sur Netflix plutôt que sur le réseau HBO. C'est pour moi un grand mystère. Bon. Voila. C'était mon avis un peu en vrac. Désolé ^^
    • Jeff R.
      Du coup, ça donne quoi ? J'avais bien aimé Margaret dans The Leftovers
    • black B.
      Bien sur, mais là une ligne pour te dire, que c’est l’histoire d'une femme qui devient femme de ménage.. Ca m'étonne pas que les gens clique pas ><Faut regarder la bande annonce pour être déjà un peu plus tenté, ce que beaucoup ne vont pas faire.
    • julyane
      Si si moi ça m'intéresse, je m'y attelle de ce pas...^^
    • Last Action Zero
      C'est sur que ce n'est pas de la fantasy SF d'anticipation, bourré d'action et de CGI extraordinaire. C'est du cinéma d'auteur en série, avec un gros fond de critique sociale indé, en prise total avec un réel dur, tangible et parfaitement banal. En tout cas, ça en a l'air.
    • black B.
      En même temps, faut dire que le synopsis vend pas du rêve x)
    • Last Action Zero
      Margaret Qualley et son illustre actrice de mère ?... ça n’intéresse vraiment personne ?... Bon...
    Voir les commentaires
    Back to Top