Maid
    Votre avis sur Maid ?

elriad
    elriad

Publiée le 9 novembre 2021
    Magnifique série qui mérite l'enthousiasme qu'elle a suscité, " Maid" traite pourtant d'un sujet lourd et plombant, sur la difficulté de survivre en étant mère célibataire, dans une société qui vous fait sentir invisible. La série met en scène une mère courage qui ne lâchera jamais rien malgré toutes les difficultés ( père violent, mère larguée, mari alcoolique...) pour subvenir aux besoins de sa fille de 3 ans et à son rêve d'écriture et d'études à la fac. Si la série n'évite pas toujours le pathos et la multiplication d'épreuves, elle est avant tout réussie grâce au duo mère/fille, à l'image comme dans la vie, tout simplement incroyable et bouleversant. Andie MacDowell,bien trop rare au cinéma, donne en effet la réplique à sa fille Sarah Margaret Qualley, qui porte la série littéralement puisqu'elle est dans chaque plan de chaque épisode. Une très bonne série sociale que n'aurais pas renié le réalisateur Ken Loach...
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 11 octobre 2021
    Quelle claque ! Un vrai coup de cœur. Dramatique à souhait sur un sujet au combien délicat à aborder et tenu par des prestations de haut vol. Margaret Qualley incroyable (IO) et fille d'une Andie MacDowell campée dans un rôle totalement azimuté servent une histoire prenante avec d'excellents seconds rôles. A découvrir ! 5/5 !!!
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 13 novembre 2021
    elle en a fait du chemin depuis la pub Lancôme la petite Margaret Quailey. aussi talentueuse, si ce n'est plus, que sa maman.
    la série Maid est réellement une série hors du commun. parfois on se pose même la question comment peut-elle rester debout et continuer à se battre malgré tout ce qui lui arrive ?
    avec Alex on passe par toutes les nuances des émotions.
    cette série est vraiment d'une puissance phénoménale. elle restera, à mes yeux, la série de cette fin d'année 2021.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 8 janvier 2022
    Assez bonne surprise... Pas l'habitude des drames familiaux, mais celui-ci est plutôt intéressant... L'histoire de cette jeune mère est assez touchante... Les personnages sont pour la plupart attachants (réf : Régina et les autres femmes)... La mise en scène est plutôt bien rythmée... Quelques longueurs... Excellente prestation de Margaret Qualley (découverte dans Death Stranding de Kojima)... Elle est peut-être un peu trop belle pour jouer le rôle d'une femme de ménage... Elle joue au côté de Andy MacDowell (sa vraie mère dans la vie réelle)... Cette dernière joue une mère insupportable... Une cruche folle dingue hystérique... L'actrice en fait un peu trop et c'est assez barbant... Certaines scènes avec Maddy et Alex sont émouvantes... Quelques moments un peu pathos, mais pas trop... La fin n'est pas vraiment surprenante... Peut-être un peu trop happy end... En revanche, on a l'impression manichéenne dans la série que tous les hommes (ex, père, copain de la mère etc) sont des méchants oppresseurs (à part Nate le gentil bêta qui sert à rien au final) et que toutes les femmes sont des saintes bienveillantes luttant contre le grand méchant Patriarcat... Par ailleurs, l'histoire d'Alex est somme toute classique de manière générale : une jeune femme préférera, de par sa psychologie, s'encanailler et se mettre en couple avec un petit enfoiré manipulateur de type PN plutôt qu'avec un mec gentil et attentionné comme Nate... Elle fera des gosses avec lui sur un coup de tête, mais se rendra compte trop tard qu'elle est prisonniere d'une relation toxique de type dominant-dominé et gagnant-perdant... Puis elle cherchera à fuir cette relation pour le bien de ses marmots en cherchant de l'aide auprès de mecs gentils et attentionnés (les mêmes qu'elle considérait comme des merdes avant tous ses problèmes) pour jouer les nounous et les bouche trou affectif... Petit coup de gueule : je vais être méchant mais réaliste... Donc petit conseil à ce genre de femme : réfléchissez bien avant de faire des gosses... Petit conseil aux mecs gentils et attentionnés comme Nate : si ce genre de femme vous approche avec tous ses problèmes d'ex violents et ses marmots, fuyez pauvres fous et laissez la assumer ses problèmes seule... Elle ne vous mérite pas... Ne perdez pas votre temps avec elle... Le fruit a déjà été consommé et il est donc pourri de l'intérieur... De toute façon, elle ne vous aurez jamais approché si elle n'avait pas tous ses problèmes (réf : MGTOW)... Elle enchaînera ainsi, comme la pauvre mère d'Alex, les relations toxiques sans but et finira vieille, seule dans une caravane avec des animaux de compagnie et aussi avec un tatouage "Girl Power" dans le bas du dos :)
    Last Action Zero
    Last Action Zero

Publiée le 9 octobre 2021
    C'est du bon constant, avec de très régulière pointe dans le très bon. Une histoire beaucoup plus prenante que les apparences plombantes du pitch. Une finesse d'écriture tout en nuance, et plutôt rare chez Netflix, qui malgré des passages obligés et attendu, se joue avec talent des clichés sordides du genre, pour une proposition aussi sensible et intelligente que crédible et enrichissante. L'introspection d'une société occidentale à deux vitesses sociale, et de son inefficace système de soutien aux laissé pour compte, de la réussite économique et de l'ascension de classe, abandonné en pleine inertie dé-favorisante et traumatisante, de la misère systémique d'un capitalisme sauvage, aliénant et déshumanisant. Donc un vrai propos profond, structuré et réfléchi. Mais avec une aisance ludique dans la narration, et par moment une légèreté limite cartoonesque. On n'est pas là pour se prendre la tête plus que nécessaire. Le sujet de fond n'est pas une simple posture de commande. Sinon, l'histoire a un vrai "début-milieu-fin" cinématographique. Et ça, ça fait du bien. Pas tant de pathos ni d'apitoiement que ça. Surtout du courage et de la résilience, avec une petite pointe de cynisme pas désagréable. Et même un peu d'humour cinglant, en mode retour de karma dans ta face. Les amateurs de mélo larmoyant vont être déçus. Des rebondissements efficace. Une belle mise en scène parfaitement millimétré, avec de jolies fulgurance stylistique( spoiler: Montage télescopique de certaine séquence qui touche au sublime, le compteur d'argent, " bla bla bla "
    , etc... ). Un bon rythme narratif, qui ne laisse jamais personne sur le bas coté, pourtant tissé sur la trame d'un quotidien presque banal, et paraissant finalement à peine romancé. Andy MacDowell est juste géniale d'exubérance. Quant à sa fille, elle confirme aisément son énorme talent. Un 3.5/5 qui va droit au cœur. L'image est irréprochable. Le casting idéal. La direction d'acteur sans faille. Et l'écriture de très haute volée. Alors, vu la qualité de la série, je ne comprend pas que cette production Warner Bros, finisse sur Netflix plutôt que sur le réseau HBO. C'est pour moi un grand mystère.
    Léa Guignard
    Léa Guignard

Publiée le 2 octobre 2021
    Excellente série dénonçant avec justesse les mecanismes de la domination psychologique et de la dependance d'une femme isolée et seule prise dans un enfer silencieux.
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 8 octobre 2021
    Au delà de la fantastique interprétation d'ensemble de la famille MacDowell (Andie et sa fille Margaret), de la très bonne qualité technique de l'ensemble, de l'écriture soignée, on pourra regretter que la série s'égare parfois dans certaines facilités et quelques clichés.
    Mais globalement, si vous aimez les drames sociaux, c'est à voir.
    gaho tabata
    gaho tabata

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 1 octobre 2021
    Top, je l'ai dégusté la 1ère saison en une journée .
    J'attends la suite avec impatience .
    Pour suivre l'aventure de cette mère célibataire.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 9 décembre 2021
    Ca commence plutôt, on se dit qu'on aura droit à un drame social digne des lois plutôt sévères des Etats Unis. Mais plus le temps et les épisodes passent, cela devient ennuyeux et surtout redondant. Ménages, histoires privées, ménages, etc....De plus, j'ai eu l'impression en visionnant cette série que les US étaient Bisounoursland, la fille s'en sort les doigts dans le nez à chaque nouveau pépin. A commencer par son entrée dans le refuge, où on lui octroie un petit appartement coquet pour elle seule dès son arrivée. Et je ne parle pas des aides diverses qu'on lui distribue généreusement. Bref, on dirait presque que la série a été produite par Disney et n'est guère réaliste. Et ce même si c'est tiré d'une histoire vraie, sans doute fort édulcorée.
    Lucie B.
    Lucie B.

34 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 2 octobre 2021
    Tellement bouleversant et c'est pas non plus plombant. Les personnages sont bien construits et le jeu d'acteur.ices est incroyable.
    Rémi F.
    Rémi F.

Publiée le 16 novembre 2021
    Mouais, série pas mal, où l'on suit la vie de cette fille en galère, entre père absent et mère tarée... Elle s'apitoie cependant un peu trop sur elle même, on a envie de la secouer, qu'elle arrête de faire des trucs débiles qui l'enfonce, de se détendre et d'arrêter de voir le mal partout... Bref, pas déplaisant, mais un peu longuet...
    Bosju
    Bosju

Publiée le 16 octobre 2021
    Un réalisme à toute épreuve, une émotion dans le jeu incroyable. Cette série rend justice à ces mères livrées à elles-même à cause d'une relation toxique et destructrice basée sur la violence.
    Anto762A
    Anto762A

Publiée le 23 novembre 2021
    Cette série est magnifique. J'espère qu'elle sera primée. Tous les ingrédients sont là. Très émouvant et fort.
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 11 octobre 2021
    Margaret Qualley est magistrale. Le scénario est d'une authenticité désarmante, tout comme la sobriété de la mise en scène. Cette série est véritablement émouvante, sans fard. D'une réalité dramatique.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 3 janvier 2022
    "Maid" diffusé sur Netflix, tirées de fait réels est une mini-série qui touche au cœur. En effet cette histoire adaptée des mémoires Maid: Hard Work, Low Pay, and a Mother's Will to Survive de Stephanie Land doit beaucoup à son tandem d'actrice Margaret Qualley et surtout Andie MacDowell géniale dans son rôle de femme bi polaire, avec des séquences émouvantes, mélancolique dans le combat d'une mère qui doit fuir une relation violente et malsaine pour sauver sa fille et elle même, c'est une belle leçon d'humanité que nous propose la réalisatrice Molly Smith Metzle.