Mon compte
    Netflix : les 7 meilleures séries qui font verser des larmes selon les spectateurs
    19 mars 2022 à 09:00
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Basée à Londres et grande consommatrice de séries en streaming, elle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des différentes plateformes (Netflix, Disney+, Prime Video...)

    Elles vous laissent inconsolables... mais on les adore ! Découvrez les 7 meilleures séries dramatiques à pleurer toutes les larmes de son corps selon les internautes AlloCiné.

    Netflix

    Note d’attention : ce classement est basé sur les notes des internautes AlloCiné. Seules les séries ayant minimum 500 votes ont été pris en compte dans ce top.

    1- Dans leur regard

    1989. Une jeune femme se fait attaquer et violer dans Central Park. Cinq suspects sont arrêtés, cinq adolescents Noirs terrifiés et manipulés par la police qui, sous la pression, finissent par avouer. Mais avouer quoi ? Ils n’ont rien fait. Confessions obtenues sous la contrainte, manque de preuves évident, procès biaisé : les voilà condamnés. Dans leur regard c’est la véritable histoire de ces cinq jeunes hommes dont le seul crime est la couleur de leur peau.

    Dans leur regard
    Dans leur regard
    Sortie : 31 mai 2019
    Série : Dans leur regard
    Avec Asante Blackk, Caleel Harris, Ethan Herisse, Jharrel Jerome, Marquis Rodriguez
    Presse
    4,5
    Spectateurs
    4,5
    Voir sur Netflix

    En quatre épisodes, la mini-série engagée d’Ava DuVernay vous fait vivre cette affaire des plus sordides : vous voilà les témoins impuissants, en colère et écœurés d’une injustice inouïe. De leur arrestation à leur réinsertion difficile, en passant par leur procès et leur vie en prison, Dans leur regard plonge au cœur d’une erreur judiciaire bouleversante qui ne sera “rectifiée” que plus d’une décennie trop tard.

     

    2- Erased

    Erased c’est tout d’abord un manga japonais adapté en série animée puis “live action”. L’histoire contée est la même, à quelques différences prêt : Satoru Fujinuma, 29 ans, est un auteur de manga peu sociable sans succès, livreur de pizza à côté. Mais le jeune homme possède le don exceptionnel de voyager dans le temps. À chaque catastrophe se produisant sur sa route, il est projeté quelques minutes dans le passé pour tenter de l’éviter. Jusqu’au jour où l’un de ces événements le ramène 18 ans en arrière, lui donnant la possibilité d’empêcher l’assassinat de trois anciens camarades de classe.

    Erased
    Erased
    Sortie : 7 janvier 2016 | 23 min
    Série : Erased
    Avec Shinnosuke Mitsushima, Minami Takayama, Aoi Yūki, Chinatsu Akasaki, Yō Taichi
    Spectateurs
    4,4
    Voir sur Netflix

    Dans le série en prise de vues réelles toutefois, c’est le meurtre de sa mère lorsqu’il était enfant que Satoru tente de prévenir. L’originale et son remake sont donc tous deux à dévorer pour faire toute l’expérience de cet univers haletant, passionnant et riche en rebondissements dont on ressort stupéfait. On admire les visuels animés d’un côté, le jeu des acteurs de l’autre, le tout bénéficiant toujours d’un scénario original bien ficelé et rythmé, d’une intrigue sombre et touchante au dénouement sublime, de dialogues soignés et de personnages attachants. Deux versions complémentaires à ne pas rater.

     

    3- Anne with an E

    Voilà une petite pépite pleine de cœur qui en a surpris et séduit plus d’un de par sa fraîcheur, sa simplicité et sa capacité à toucher. Découvrez Anne with an E, cette adolescente orpheline pleine de vie et d’imagination, qui parle trop et ne manque pas de conviction. En 1890, après avoir été maltraitée à l’orphelinat et par des familles d’accueil, Anne se retrouve par erreur dans le foyer d’une vieille dame et de son frère, un foyer qu’elle illuminera pourtant grâce à son courage, son intelligence et sa personnalité vibrante.

    Anne with an "E"
    Anne with an "E"
    Sortie : 19 mars 2017 | 60 min
    Série : Anne with an "E"
    Avec Amybeth McNulty, Lucas Jade Zumann, Geraldine James, Aymeric Jett Montaz, Dalila Bela
    Spectateurs
    4,4
    Voir sur Netflix

    Nouvelle interprétation du roman Anne… la maison aux pignons verts de Lucy Maud Montgomery, le show suit les aventures de cette jeune fille du XIXème siècle tout en restant pertinent, subtilement adapté à nos préoccupations actuelles. OVNI féministe et engagé, la série adolescente adressée à tous révèle aussi une jeune actrice exceptionnelle brillante de naturel et de spontanéité. Trois saisons sont disponibles pour rire et pleurer, il ne vous reste plus qu’à appuyer sur play !

     

    4- Unbelievable

    Inspirée d’un article de presse lauréat d’un Pulitzer, la mini-série raconte l’histoire vraie de Marie (dont le prénom a été changé), une adolescente victime d’un viol qui, lorsque que la police ne la croit pas, finit par se rétracter. Accusée d’avoir menti, la justice se retourne alors contre elle et la poursuit pour fausse déclaration. Mais face à elle, deux enquêtrices concernées pourraient bien tout changer.

    Unbelievable
    Unbelievable
    Sortie : 13 septembre 2019
    Série : Unbelievable
    Avec Kaitlyn Dever, Toni Collette, Merritt Wever, Dale Dickey, Vanessa Bell Calloway
    Presse
    4,6
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur Netflix

    Donnant la parole aux victimes, Unbelievable révèle sans concession les traumatisantes épreuves par lesquelles elles doivent passer, d’autant plus lorsqu’elles ne sont pas prises au sérieux et met en lumière un parcours judiciaire scandaleux, loin d’être un cas isolé. En plus de son sujet poignant, il bénéficie des performances viscérales de ses actrices principales, Kaitlyn Dever, Merritt Wever et Toni Collette, toutes trois nommées aux Emmy Awards. Côté spectateur, peine et colère sont au rendez-vous face à cette série coup de poing, juste et bouleversante, qui ne laisse pas de marbre.

     

    5- Violet Evergarden

    Adaptation d’un roman homonyme, la série animée japonaise suit le quotidien de Violet Evergarden, une jeune femme “poupée de souvenirs automatiques”, un métier qui consiste à rédiger des lettres exprimant les sentiments de ceux qui les commanditent. Mais au lendemain d’une guerre qui a ravagé son pays, l’ex-soldate, formée à tuer et haïr, ne connaît pas grand-chose des émotions qu’elle doit retranscrire et cherche tant bien que mal à comprendre les derniers mots que lui a adressés son supérieur avant sa mort : “je t’aime”. De lettre en lettre, elle découvrira bientôt une nouvelle palette d’émotions qui l’aideront peut-être dans sa mission.

    Violet Evergarden
    Violet Evergarden
    Sortie : 10 janvier 2018 | 24 min
    Série : Violet Evergarden
    Avec Yui Ishikawa, Takehito Koyasu, Daisuke Namikawa, Aya Endo, Kōki Uchiyama
    Presse
    4,0
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur Netflix

    Tout aussi belle dans son propos que dans son esthétique, la série des studios Kyoto Animation entraîne son spectateur dans un univers émotionnellement et graphiquement grandiose. Avec ses thématiques audacieuses et ses personnages attachants, elle est une œuvre sensible, émouvante, sombre et poétique, un anime d’une grande beauté qui saura vous faire pleurer.

     

    6- Atypical

    Sam est atteint d’un trouble du spectre de l’autisme. Mais à l’âge de 18 ans, il souhaite désormais connaître l’amour et l’indépendance, une quête qui va alors toucher toute sa famille, chaque membre prêt à se remettre en question. Récit initiatique d’un jeune homme “atypique”, la série n’est elle aussi pas comme les autres.

    Atypical
    Atypical
    Sortie : 11 août 2017 | 30 min
    Série : Atypical
    Avec Jennifer Jason Leigh, Keir Gilchrist, Jennifer Jason Leigh, Keir Gilchrist, Brigette Lundy-Paine
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur Netflix

    Personnages extrêmement attachants, traitement juste de l’autisme et humour léger malgré la gravité de son sujet : voilà la force du show créé par Robia Rashid, en plus de sa ribambelle d’acteurs remarquables. Atypical est une série qui fait du bien, jamais moralisatrice, toujours attendrissante, amusante et chaleureuse, qui vous fera rire, pleurer et sourire : un véritable baume pour le cœur à essayer absolument.

     

    7- Maid

    D’après les mémoires de Stephanie Land, Maid c’est l’histoire d’une mère célibataire se battant pour joindre les deux bouts après avoir échappé à un compagnon violent. Pour éviter de se retrouver à la rue, elle prend un emploi de femme de ménage, tentant désespérément de donner une vie meilleure à sa fille. Portrait de femme touchant et courageux, la mini-série est une belle surprise qui a su rapidement susciter l’enthousiasme et convaincre par son sujet social engageant.

    Maid
    Maid
    Sortie : 1 octobre 2021 | 50 min
    Série : Maid
    Avec Margaret Qualley, Nick Robinson, Rylea Nevaeh Whittet, Billy Burke, Andie MacDowell
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Netflix

    Forte de la justesse de son propos, elle présente avec réalisme tout ce qui touche aux violences conjugales et à la domination psychologique sur une femme isolée en plus d’insister sur la difficulté de survivre en tant que mère célibataire dans une société qui ne fait pas grand-chose pour les aider. Au-delà de son sujet, le show peut aussi se vanter de la performance de son actrice principale, la jeune et bouleversante Margaret Qualley, qui porte littéralement la série dans laquelle elle donne même la réplique à sa propre mère, Andie MacDowell.

     

    Les meilleures séries disponibles sur Netflix.
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top