Mon compte
    Spider-Man : Michael Keaton pourrait finalement être le méchant d'Homecoming
    21 mai 2016 à 12:35
    Maximilien Pierrette
    Maximilien Pierrette
    -Journaliste cinéma
    Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, il fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans l’émission FanZone.

    L'Homme-Araignée va-t-il finalement affronter un ex-Batman ? Mis hors-course il y a un mois, Michael Keaton a finalement repris les négociations avec Marvel pour être le méchant de "Spider-Man : Homecoming".

    Marvel / Warner Bros. Pictures

    Ça s'en va et ça revient pour Michael Keaton sur le prochain Spider-Man : quelques jours après l'annonce de pourparlers entre Marvel et l'acteur, pour que celui-ci joue le méchant d'Homecoming face à Tom Holland, The Hollywood Reporter déclarait que les négociations étaient tombées à l'eau alors que Robert Downey Jr. rejoignait le film mis en scène par Jon Watts.

    Mais le héros de Birdman a visiblement changé son fusil d'épaule pour revenir vers Marvel selon Variety, alors que JoBlo maintient que son rôle, celui du méchant de l'histoire, sera celui du'Adrian Toomes, alias le Vautour. Un personnage que Sam Raimi voulait faire apparaître sous les traits de John Malkovich, dans un quatrième volet annulé au profit du reboot de Marc Webb. Lequel avait ensuite teasé sa présence via ses ailes, en vue d'un film qui... n'aura jamais lieu.

    Les ailes du Vautour et les tentacules de Docteur Octopus, aperçues dans "The Amazing Spider-Man 2"

    Si la rumeur devait se confirmer, Jon Watts serait donc le premier à faire voler le Vautour sur grand écran. Mais celui-ci ne serait pas le seul méchant puisque JoBlo évoque aussi la présence du Bricoleur, qui aiderait Toomes à fabriquer son costume en exploitant la technologie des Chitauri, les aliens du final d'Avengers. Outre la présence d'Iron Man au générique, Spider-Man : Homecoming aurait donc un autre lien évident avec les précédents films du Marvel Cinematic Universe.

    Attendu le 12 juillet 2017 dans nos salles, ce nouveau Spider-Man devrait se tourner sous peu, ce qui signifie que la présence (ou non) de Michael Keaton au générique devrait bientôt être actée. Sauf si l'on considère ce tweet de Jon Watts, posté vendredi soir, comme une confirmation.

    Vu récemment dans Spotlight, lauréat de l'Oscar du Meilleur Film il y a quelques mois, le comédien rejoindrait ainsi Robert Downey Jr., Marisa Tomei (Tante May) et Tom Holland. Trois acteurs vus dans le récent Captain America : Civil War, où le nouvel Homme-Araignée faisait des débuts plus que réussis.

    Civil War : "Spider-Man est un gamin dans un monde d'adultes"
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top