Notez des films
Mon AlloCiné
    Nicolas Cage et William Friedkin réunis pour une série Killer Joe ?
    Par Corentin Palanchini — 25 mai 2016 à 14:10
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le cinéaste William Friedkin a confié à nos confrères du Point pop qu'il préparait une série librement inspirée par son film Killer Joe avec en tête d'affiche... Nicolas Cage !

    Metropolitan FilmExport

    Qu'on se le dise : William Friedkin au cinéma, ce n'est pas avant un moment ! Le réalisateur de French Connection et de L'Exorciste a confié à nos confrères du Point pop qu'il envisageait son venir à la télévision. S'il prépare une série adaptée de l'icône sexy Mae West, Friedkin travaille également avec une revisite de son film Killer Joe... Avec Nicolas Cage !

    Cette série présenterait un groupe de milliardaires de l'industrie du pétrole qui engagent Joe, l'un des meilleurs détectives de la police de Houston. Il est chargé de faire leur sale boulot : assassiner leur femme, leurs maîtresses, leurs associés… Et à chaque mission, Joe se débrouille pour faire porter le chapeau à un truand.

    Cage et Friedkin à la télé

    Killer Joe et Mae West ne seraient pas les premières incursions de Friedkin à la télévision, puisqu'il a réalisé deux épisodes des Experts, un de The Alfred Hitchcock Hour et le segment d'un épisode de La cinquième dimension. Pour être complet, il a également mis ses talents au service de Rebel Highway et des Contes de la crypte.

    Pour Nicolas Cage en revanche, il s'agirait d'une première, lui qui n'a jamais figuré sur petit écran autrement qu'avec deux téléfilms tournés à ses débuts. Si le projet aboutissait, Cage pourrait retrouver un peu de sa superbe, et un regain d'intérêt : ses derniers films ayant tous atterri en direct-to-DVD en France.

    Le dernier "Nic Cage" en date, Dog Eat Dog, a été présenté à la Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes :

    Dog Eat Dog Teaser VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top