Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Lorsque trois ex-détenus désespérés se voient offrir un boulot par un chef de la mafia mexicaine, ils savent qu’ils feraient mieux de refuser, mais l’appât du gain les empêche de tourner les talons. Tout ce qu’ils ont à faire est de kidnapper l’enfant d’un homme qui cherche à mettre le chef de la mafia sur la touche. Le rapt tourne mal lorsque les ravisseurs sont forcés de tuer un intrus inattendu et aussi dangereux mort que vif. Désormais indésirables dans le milieu, les trois ex-détenus deviennent les fugitifs les plus recherchés. Chacun d’eux s’est juré de ne jamais retourner en prison et pour ça ils sont prêts à tout.
Suivre son activité
2 abonnés
Lire ses 106 critiques
3,0
Publiée le 21 mai 2017
Le film ne manque pas de propositions mais ça reste au final très désordonné comme inachevé ; c’est vraiment dommage. Mention spéciale pour le rôle attribué à W.Dafoe, il est plutôt pas mal.
LeMagduCiné
Suivre son activité
53 abonnés
Lire ses 626 critiques
4,5
Publiée le 3 juin 2016
Paul Schrader, scénariste du mythique "Taxi Driver", adapte le roman "Les hommes de proie" d'Edward Bunker pour le transformer en un film de genre halluciné et furieux où trois ex-taulards tordus acceptent le coup de leur vie, dans une Amérique tout aussi cinglée.
peter W.
Suivre son activité
24 abonnés
Lire ses 1 137 critiques
3,0
Publiée le 10 juin 2017
Le propos du film reste limité et à la fin on se demande à quoi il sert cependant on ne s' ennui pas avec ces personnages déjantés joués pas des bon acteurs.
Adrien B.
Suivre son activité
12 abonnés
Lire ses 238 critiques
3,5
Publiée le 8 juillet 2017
Voici probablement le meilleur film de Nicolas Cage depuis bien longtemps !
Plutot fun, plein de références et Nicolas Cage en forme!
Dog eat dog est adapté d'un roman du même nom d'Edward Bunker, qui est un romancier et scénariste américain à qui l'on doit Le Récidiviste (1976), Runaway Train (1985) et Animal Factory (2000). Doté d'un passé de criminel, jadis plus jeune détenu de la prison de Saint Quentin aux Etats-Unis, il fut également consultant sur plusieurs films cultes comme Heat de Michael Mann.
Sans réussir a particulièrement convaincre Dog eat Dog n'est pas mauvais non plus, il propose une critique du système du port d'arme a la prison, en suivant l'histoire de 3 malfrats complètement déconnecté du monde après avoir passé dans années enfermés... C'est immersif, stressant et captivant même si on a constamment l'impression qu'il manque un petit quelque chose pour le rendre bien plus crédible.Dog Eat Dog est un thriller très sanglant mais aussi très comique; presque aussi hétéroclite que la filmo de Nicolas Cage; et probablement son dernier bon film.... 3/5
moi-m?me T
Nul de chez nul le pauvre Nicolas Cage il est devenu pitoyable le pauvre c'est triste
florent D.
Une histoire pas très originale, des acteurs épatants (surtout Nicolas Cage et Willem Dafoe). La réalisation est pas mal pour certaine scène et le scénario est bien pour le début, mais par moment on sort du film (cause : les longueurs des dialogues). Un petit film sympathique malgré ses défauts. 3/5