Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Cross travaille depuis des années pour la CIA. Il est l'un des rares espions à avoir déjoué tous les pièges de la Guerre froide. Durant ses récentes années de service, il a tout appris à son jeune collègue français, Jean Laurier. Mais depuis peu, Cross constate que sa hiérarchie se montre particulièrement distante. Il constate bien vite que ses supérieurs ont décidé de le neutraliser. Or, c'est Laurier qui est chargé de l'abattre. Cross prend alors la fuite et trouve refuge à Vienne, chez Zharkov, un vieux grigou travaillant pour le KGB. Un film d'espionnage au scénario irréprochable. Michael Winner est plus connu pour avoir signé les trois premiers volets d'«Un justicier dans la ville» avec Charles Bronson.
Suivre son activité
499 abonnés
Lire ses 3 087 critiques
4,0
Publiée le 11 mai 2016
Surtout connu pour ses vigilante movies ou d'autres films exploitant le thème de la vengeance, l'anglais M. Winer est également l'auteur d'un film d'espionnage particulièrement trouble, mélange réussi d'intrigues nébuleuses et portrait nuancé d'un homme au milieu d'un monde qui s'effondre (ou qui en prend le chemin). B. Lancaster prête sa grande stature à cet homme, épaulé par un A. Delon efficace, les 2 hommes se pourchassant durant ...
Lire plus
AMCHI
Suivre son activité
3 390 abonnés
Lire ses 5 886 critiques
3,5
Publiée le 23 juillet 2010
La 1ère heure de Scorpio est un peu complexe et j'ai eu du mal à entrer dans l'intrigue mais la présence de 2 grands acteurs Burt Lancaster et Alain Delon renforce ce film d'espionnage. La 2nde heure est plus intéressante, je pense notamment à l'excellente course-poursuite à pied se terminant dans un chantier de construction. Le duo Lancaster/Delon marche à merveille et l'esprit seventie de ce type de film me plaît beaucoup.
Loïc G
Suivre son activité
35 abonnés
Lire ses 583 critiques
4,0
Publiée le 10 juillet 2008
Film d'espionnage comme on en fait plus beaucoup (Jason Bourne maintenant...peut être!!)où le scénario alambiqué prend le dessus à l'action.
Alain Delon qui tentait une carrière américaine tient la dragée haute à un grand Burt Lancaster.
Tous les ingrédients sont là pour passer un bon moment si on aime le style année 70.
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 avril 2008
Du déjà vu, sans être mauvais le film n'a rien de vraiment d'excitant.